Présidence de la CEF
Ont été réélus :
– Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille : président de la Conférence des évêques de France pour un second mandat de 3 ans.
– Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier : vice-président de la Conférence des évêques de France, pour un second mandat de 3 ans.
– Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis : vice-président de la Conférence des évêques de France, pour un second mandat de 3 ans.
Conseil Permanent
– Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise : membre du Conseil permanent en tant qu’évêque d’un diocèse de plus d’1 million d’habitants, pour un second mandat de 3 ans.
– Mgr François Fonlupt, évêque de Rodez : membre du Conseil permanent en tant qu’évêque exerçant son ministère depuis moins de 5 ans, pour un second mandat de 3 ans.
– Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun : membre du Conseil permanent en tant qu’évêque exerçant son ministère depuis plus de 10 ans, pour un second mandat de 3 ans.
Ont été élus :
– Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers : membre du Conseil permanent en tant qu’évêque d’un diocèse comptant entre 500 000 et 1 million d’habitants, pour un premier mandat de 3 ans.
– Mgr Jean-Pierre Batut, évêque de Blois : membre du Conseil permanent en tant qu’évêque d’un diocèse comptant moins de 500 000 habitants pour un premier mandat de 3 ans.
– Mgr Philippe Mousset, évêque de Périgueux et Sarlat : membre du Conseil permanent en tant qu’évêque ayant entre 5 et 10 ans d’exercice de son ministère pour un premier mandat de 3 ans.
Comité études et projets
Ont été réélus :
– Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille : président du Comité études et projets pour un second mandat de 3 ans.
– Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris : membre du Comité études et projets pour un second mandat de 3 ans.
A été élu :
– Mgr Jean-Marc Aveline, évêque auxiliaire de Marseille : membre du Comité études et projets pour un premier mandat de 3 ans.
Commission doctrinale
Ont été réélus :
– Mgr Eric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris : président de la Commission doctrinale pour un second mandat de 3 ans.
– Mgr Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg : membre de la Commission doctrinale pour un second mandat de 3 ans.
– Mgr Robert Wattebled, évêque de Nîmes : membre de la Commission doctrinale pour un second mandat de 3 ans.
A été élu :
– Mgr Luc Crepy, évêque du Puy-en-Velay : membre de la Commission doctrinale pour un premier mandat de 3 ans.
Commission financière et Conseil pour les affaires économiques sociales et juridiques
A été réélu :
– Mgr Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux : président de la Commission financière et du Conseil pour les affaires économiques sociales et juridiques pour un second mandat de 3 ans.
Conseil pour la solidarité
A été réélu :
– Mgr Jacques Blacquart, évêque d’Orléans : président du Conseil pour la solidarité pour un second mandat de 3 ans.
Conseil pour l’Enseignement Catholique
A été réélu :
– S. Em. le Cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux : président du Conseil pour l’Enseignement Catholique pour un second mandat de 3 ans.
Observatoire Foi et Culture
A été élu :
– Mgr Hubert Herbreteau, évêque d’Agen : président de l’Observatoire Foi et Culture pour un premier mandat de 3 ans.
Représentant de la CEF à la COMECE (Commission des Episcopats de la Communauté Européenne)
A été réélu :
– Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg : représentant de la CEF à la COMECE pour un second mandat de 3 ans.
Source CEF