La nouvelle est sortie ce matin: le pape François recevra Nicolas Sarkozy, ancien président de la République française, qui sera accompagné de Carla Bruni-Sarkozy. Le couple Sarkozy sera donc reçu en audience privée par le pape François, le lundi 21 mars 2016.
Le président des Républicains demandait une audience: il a été exaucé.
Comme le souligne Paris Match:
Cela faisait plusieurs mois que Nicolas Sarkozy cherchait à obtenir cette audience au Vatican. Son obstination a fini par être récompensée puisque l’ancien chef de l’Etat rencontrera, selon nos informations, lundi 21 mars, à Rome, le Saint-Père. Un joli coup diplomatique puisque de nombreuses personnalités françaises ont tenté d’obtenir des rendez-vous avec le très populaire pape François. François Fillon ou Bertrand Delanoë ont notamment déposé des demandes, selon des sources diplomatiques, rapportées par le quotidien La Croix.
Les journalistes Bruno Jeudy et Caroline Pigozzi donnent une explication à ce souhait d’être reçu par le pape. En effet, ils l’expliquent par le contexte des primaires qui prévaut à droite. Comme ils le soulignent:
Cette photo avec le pape François, Nicolas Sarkozy y tient beaucoup. Dans son duel à distance avec son rival Alain Juppé, il a besoin de soigner son image auprès d’un électorat catholique troublé notamment par son récent changement de pied sur le mariage pour tous. Après avoir promis d’abroger la loi Taubira, Nicolas Sarkozy vient d’y renoncer à l’occasion de la publication de son livre – La France pour la vie – expliquant qu’il avait “évolué”. Face au Pape qui a reproché à son successeur d’avoir légiférer sur le mariaige homosexuel, Nicolas Sarkozy risque de se heurter à la même hostilité. Qu’importe, une rencontre avec ce Saint-Père, si populaire, vaut bien un aller-retour à Rome.
Les primaires ne valent pas encore une messe, mais elles valent bien une photo avec le pape.
Pour rappel, Nicolas Sarkozy avait rencontré trois fois le prédécesseur du pape François, le pape Benoît XVI, en 2007 (Rome), en 2008 (Paris) et en 2010 (Rome).
Je pensais que le racolage était interdit!…Une photo de concubins pour quelques voix de gogos”!!..et le pape qui se prête à cette odieuse manip!!…Vraiment ce monde est pour une bonne part couvert de vomissures de cette terre bien malade à tous points de vue!!
ah j’adôôôôre les “people”. Ce que j’admire moins c’est la flagornerie de ce pape. à quand sa démission ?
Ouaiiiiii
Sarko a dû payer cher pour obtenir cette entrevue. Sinon je ne me l’explique pas. Double crainte: Sarko réussira sûrement à racoler pour que les cathos votent encore pour lui (!!!); et le pape serait de mêche pour faire barrage au FN ???
à voir
On ne peut pas juger personne !
Le Pape ne juge pas.
Nous sommes dans l’annee de la misericorde.
Le pape peut quand même rencontrer qui il veut.
Le tout est de savoir ce qu’il lui dira, ou plutôt ce qu’il fera savoir au public des propos qu’il lui aura tenus.
Encore un couple en situation matrimoniale irrégulière qui sera reçu par le pape.
Les plus grands pécheurs accompagnaient le Christ et lui-même mangeait avec eux + + +