Perepiscopus

Cerise et les évêques

Commentaires (5)
  1. Joel dit :

    Mgr Gaschignard qui se désespère des vocations sacerdotales de son diocèse: aucun séminariste en formation à l’heure actuelle pour Dax et ce malgré des appels mensuels au ciel depuis plusieurs année.
    En effet , tout les premiers samedi du mois une marche du Berceau de St Vincent de Paul jusqu’à la basilique de Buglose se fait avec toutes les personnes désirant prier pour les vocations dans les Landes.
    N’y étant pas encore allé, je me suis laissé entendre dire que cela rassemblait beaucoup de mondes et en particulier des familles.

    Mgr Gaschignard n’est pourtant pas dupe, il voit très bien les jeunes partir non loin de chez lui , à Bayonne.
    Mais ne pouvant compter sur aucun appui dans sa “curie” diocésaine, vendue en très grande majorité aux idées progressistes, il se sent bien seul et ne peut plus que compter que sur la Divine Providence.

  2. Jean dit :

    Le berêt est un passage obligé pour devenir évêque ?

    Ça doit être leur petit côté tradi…

  3. Martina dit :

    Préfèrent ils les vaches aux enfants des hommes ?

  4. babacool dit :

    une journée en adoration pour ces monseigneurs aurait surement été plus efficace que d’aller se pavaner au salon de l’agriculture, je ne vois pas en quoi cela est efficace, et d’ailleurs combien de fois le St Père n’a-t-il pas parlé de ces évêques voyageurs, s’ils ne se plaisent pas dans leur diocèse où il y a tant à faire, qu’ils demandent leur mutation, pour un certain nombre d’entre nous nous n’en serons aucunement fachés!

  5. Hervé Soulié dit :

    Ces évêques ont bien le droit d’aller au salon de l’agriculture si cela les intéresse.
    Mais pourquoi orchestrer cette visite à grands sons de trompette ?
    Je voudrais bien savoir combien ces quinze évêques-là, pris tous ensemble, ont ordonné de séminaristes prêtres ces dernières années….
    Pourtant, c’est plus important que d’aller au salon de l’agriculture.