Alors qu’il est soumis en France à une pression à la fois du gouvernement, en la personne de Marisol Touraine, que des différents lobbys pro-avortement, Mgr Marc Aillet poursuit son bonhomme de chemin. Il est à Rome avec les séminaristes de son diocèse (peu de diocèses français disposent de leur propre séminaire) en pèlerinage et il a rencontré le Saint-Père à qui il a présenté ses futurs prêtres :
Toute ma famille adhère pleinement à l’enseignement de notre Evêque Monseigneur Marc AILLET.
Nous sommes scandalisés par la méchanceté et la stupidité des médias (Sud-Ouest) et de la classe politique française actuelle à son égard.
Nous souhaiterions que sa Sainteté François Ier le nomme Cardinal.
Charles-Antoine
Je vous comprends, mais j’espère qu’il refuserait!
Pourquoi faudrait il que Mgr Aillet refuse d être cardinal ? N en aurait il pas l étoffe ? et il relèverait le niveau de la France….
Croyez-vous que Dieu ou son Fils cherchent la gloire???
Voilà pourquoi il pourrait refuser!
Et continuer a dire vrai, parler vrai, être lui-même et prêcher…
Le Saint Curé d’Ars était-il plus que simple curé ?
Saint-Vincent de Paul était-il mieux?
Dieu n’a besoin ni de trône ni de pourpre.
Et il continue néanmoins à s’exprimer… et se faire bien mieux entendre
@deCoux du Chastenet
Votre pureté de coeur est vivifiante.
La réalité de la vie des « hommes de Rome » et à la CEF est moins « rose ».
N’oubliez pas que « le Pape glorieusement régnant » est pétri du marxisme de la théologie de la libération.
Pour l’essentiel, tout est dit de la fécondité de ce pontificat.
Posez-vous quand même la question de l’incapacité que le Cardinal Bergoglio aurait eue de conduire les séminaristes de son séminaire deBuesno-aires à Rome : effectif année 2013 : 5 à 7 séminaristes en fin d’Etudes.
(le Cardinal Bergoglio devenu Pape, -soit disant homme en empathie pour son peuple et apprécié des médias- n’a pas non plus suscité un nouveau courant de vocations sacerdotales tel que nous l’avions vérifié du temps de JP II)
Dieu le permet, Dieu a ses voies et l’Eglise a les promesses de la vie éternelle.
allegovivace
Bon pèlerinage à Monseigneur Aillet
et Bonne route, ferme droite et sûre, pour le bien de tous ses diocésains et de tous les Français fidèles !
continuez Monseigneur et que le Ciel vous guide et vous protège !
Un prêtre tradi italien me disait qu’il y avait peu de chance que Mgr Aillet reçoive la barrette rouge, avec la nouvelle équipe mise en place avec François, les évêques « identitaires » ( Bayonne et Toulon en tête) ne sont pas bien vus au Vatican.
C’est bien regrettable car nous aurions bien aimé le voir succéder au cardinal Ricard à Bordeaux, qui doit prendre sa retraite dans 4 ans.
…l’église n’est pas impatiente…il ne faudra pas trop compter sur notre équipe vaticanesque actuelle…
@allegrovivace :
Le pape est « Pétri du marxisme de la théologie de la libération ». Fichtre !
2 questions :
– quelles sont vos sources ? connaissez-vous le for interne du pape, avez-vous des indiscrétions de son confesseur ? ou alors avancez-vous imprudemment des interprétations personnelles ? Les mots ont un sens, le marxisme répond à une définition précise, la théologie de la libération aussi. Avez-vous des exemples à donner (factuels) ?
– connaissez-vous l’Amérique du Sud, et y avez-vous séjourné récemment ? A défaut, connaissez-vous l’histoire de ce continent ?
Bien à vous,
Observateur
Monsieur vous avez raison ! Les affirmations péremptoires de notre ami sont malgré tout assez choquantes…. il y a une vraie cabale contre ce pape de la part de certains qui pourtant devraient être les premiers désignés pour le soutenir.
Bonjour,
Mgr Aillet dit lui même, dans une vidéo diffusée aujourd’hui, l’attention du pape pour lui-même, en particulier concernant les affaires évoquées ci-dessus.
Je profite de la discussion pour poser une question: depuis quelques temps, lorsque je vais sur le site Internet du diocèse de Bayonne, mon antivirus bloque tout en signalant un cheval de Troie auquel je m’exposerais en accédant à ce site, suis-je le seul à qui cela arrive?
Cela n’arrivait jamais avec l’ancienne version du site, qui est d’ailleurs toujours accessible… de là à penser que des personnes malveillantes aient pu pirater le site pour en gêner l’accès…
Merci de votre attention et, éventuellement, de votre réponse.
Mais CJ,vous êtes et nous sommes des paria, les pires terroristes de l’espèce encore prétendue humaine…
L’Abbé Guy Pagès extermine à tours de bras, faute de le faire à cors et à cris sans doute!
Ou peut-être faudrait-il revoir l’expression et parler de corps, de têtes décapitées, etc…
La DICTATURE a avancé un nouveau pion…
Et les martyrs seront plus nombreux bientôt qu’à Rome et pendant cette révolution ODIEUSE de 1789 (qui dure et s’amplifie!), retour au passé, au pire…
http://www.medias-presse.info/la-dictature-cest-maintenant/49897
PS : A chacun de penser selon son cerveau, s’il en a encore un, mais le lien que je communique n’a AUCUN rapport avec la politique…
Et désormais, pour moi, Vive Dieu, Vive le Roy et Vive la France
Bonsoir CJ,
Vous n’êtes pas le seul à être victime de virus en allant sur le site de Bayonne, j’en suis moi-même.
N’oubliez quand même pas, que comme moi, vous êtes un dangereux terroriste si vous soutenez un Évêque qui se bat pour soutenir la vie de la conception à la mort naturelle. 220 000 bébés assassinés dans le ventre de leur maman, en France et par ans! Mais: Attention, Chut! Vous êtes un dangereux terroriste si vous osez le dire à haute et intelligible voix!
Merci!
JFL
@observateur
de ma famille l’Eglise je prends des nouvelles où qu’elle soit, et elle est si grande cette famille qu’une vie entière ne suffirait pas à en visiter tous les membres.
Durant le dernier conclave, j’ai reçu la confidence d’un « révérendissime » qui ne voyait (en 2013) aucun Cardinal latino-américain en capacité de prendre la barre de l’Eglise, de succéder à Pierre sur le trône pontifical.
Vous avez déjà la réponse à votre question lorsque vous me demandez si je connais le for interne du Pape ou des indiscrétions de son confesseur.
Vos deux questions appelleraient une réponse qui déborde le cadre d’un commentaire et nécessiterait des heures de lecture ; je vous donne l’indice d’une réponse ramassée d’actualité :
http://terrorismepastoral.blog4ever.com/?&trck=nl-924620-718858-923yB
L’auteur a été sur le terrain, je le connais personnellement, ce n’est pas un hurluberlu, bien au contraire il est amouraché du Christ et de Son Eglise.
Corrélativement, le pôle de formation http://www.viveleroy.fr est à découvrir comme sont nécessaires la tête et les jambes la cohérence et la complémentarité du temporel et du spirituel dans les coeurs et la Cité.
Bien à vous
allegrovivace