Il en faut peu pour être heureux… et pour La Croix pour tirer des conclusions rapides et définitives.
J’avais noté l’absence de soutien des confrères de Mgr Aillet suite à son lynchage, d’abord par le ministre, puis par un député au sein de l’Assemblée, puis par l’incendie public de son effigie (et demain ce sera quoi ? De la peinture sur l’évêché ? Une messe interrompue ? Un entartrage ?…). Enfin, maigre soutien, puisque j’avais un bref (140 signes maximum) gazouillis du porte-parole de la CEF, Mgr Olivier Ribadeau-Dumas. C’est tout à son honneur, mais cela ne remplace pas un communiqué officiel de la CEF, une déclaration de soutien de Mgr Pontier, que sais-je encore…
Mais pour La Croix, cela suffit : ma consoeur Sixtine Fourneraut estime que ce tweet signifie que :
La Conférence des évêques apporte son soutien à l’évêque de Bayonne
En découvrant ce titre, je me suis plongé dans l’article, en espérant y découvrir une déclaration indignée de l’archevêque de Marseille, voire de celui de Paris. Peine perdue, le seul message est celui-ci :
Reprise par plusieurs médias, l’affaire a suscité la réaction du porte-parole de la conférence des évêques de France sur Twitter, le 22 février au soir. « Ne pas être d’accord avec quelqu’un ne légitime pas tout, a-t-il déclaré. Traiter ainsi Mgr Aillet ne favorise pas le dialogue. C’est indigne ».
Vraiment, il en faut peu à La Croix.
La Croix est un journal impie! Lire ce journal, en dehors d’un travail critique est un péché… Je vous invite à le confesser!
Il faut chercher les informations religieuses ailleurs, mais le reste est bon.
“La Croix social-démocrate”.
il paraît que ce quotidien va modifier son titre cette année.