Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, en remet une couche sur la catholicité de l’école dite catholique :
“Comment va l’enseignement catholique en Vaucluse ?
Sur des copies d’élèves, on marquerait « Peut mieux faire ! ». De belles choses se vivent mais nous sommes loin encore d’avoir un enseignement catholique qui réponde vraiment à ce que l’Eglise nous montre comme lumière en marchant à la suite de Jésus. Il est vrai que nous sommes dans un monde où il y a une déchristianisation profonde de toute la région provençale, comme d’ailleurs dans toute l’Europe ; et il nous faut trouver la manière de faire une véritable première annonce à tous les élèves que nous accueillons dans nos établissements. Il serait important également que l’ensemble des écoles aient conscience d’être catholiques et que les élèves puissent vraiment creuser avec les enseignants pourquoi ils sont dans un établissement catholique et quelle est la caractéristique particulière de l’enseignement catholique et de ce qu’on essaie de transmettre aux jeunes.
Et à cause des accords Lang- Cloupet et autres de ce genre, on assiste à l’étouffement progressif de l’enseignement catholique.”
Monseigneur,
Les élèves doivent apprendre à prier avant chaque cours dictés par les Enseignants.
Faire une petite chapelle dans chaque école où les élèves puissent se recueillir et prier librement, à chaque moment qu’ils le souhaitent.
Faire aimer la Patrie et enseigner à aimer l’autre comme soit même.
Que Dieu vous bénisse,
Fraternellement,
Julia-Josépha-Patricia SANCHEZ Veuve de RUIZ
J’ai été témoin du phénomène puisqu’on m’a remercié de faire le catéchisme, sous prétexte que je donnais trop de chose à apprendre à des élèves… qui ne connaissaient pratiquement rien de leur foi à la veille d’en faire la profession… Avec la bénédiction de l’aumônier qui voulait respecter les directives diocésaines: nous avons donc à faire à une véritable conjuration contre notre foi catholique, et nous sommes empêchés d’en transmettre les dogmes et la doctrine! .
Oui. Et quelque part, l’Eglise est elle-même responsable de cette déchristianisation, par la voix d’un certain nombre de prélats et cardinaux, comme XXIII, par exemple. Ils sont la honte de l’Eglise catholique…
Mgr Cattenoz est très lucide et porte une particulière attention à ce que les établissements dits “catholiques” le demeurent ou le redeviennent.
Cela fait grincer beaucoup de dents chez les gaucho-catho du diocèse.
Ma fille est allée à une école catholique Français à Madrid et on l’a appris à chercher dans un livre le nom d’un Saint pour prier selon la cause qu’on cherche à réparer. J’été surprise de voir la différence entre les écoles catholiques en Espagne et les écoles catholiques en France.
Nous devons apprendre aussi aux enfants de France que la plupart des écoles et hôpitaux en Amérique Latine ont le nom d’un Saint Français ou d’un Saint Espagnol; que les Ordres Religieuses Françaises et Espagnoles ont beaucoup fait pour le développement de l’éducation et de la santé en Amérique Latine et ceci depuis très longtemps.
Enfin, nous avons encore beaucoup de travail à faire pour que les écoles catholiques en France deviennent des vraies écoles catholiques!
En Dios mediante,
Julia-Josépha-Patricia SANCHEZ Veuve DE RUIZ
SVP, Est-ce que vous pourriez ouvrir une tribune afin de permettre aux lecteurs experts de disséquer comme cela est nécessaire l’intervention de Tareq Oubrou dans ce clip audio de France repéré par l’Obs-Islamisation ?
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1161545#
Observatoire de l’islamisation
29 septembre, 23:51 ·
Une prof de Montpellier s’indigne que des parents d’élèves refusent de lui serrer la main, et l’attitude de ses élèves musulmans.
Player – France Inter
France Inter une radio du Groupe Radio France. Le direct, les programmes, la rédaction, …
franceinter.fr
https://www.facebook.com/Observatoire-de-lislamisation-160751920629431/timeline/