A l’occasion de l’Eid Ul Filtr 2015, Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de La Réunion publie ce curieux message :
“En cette année 2015, la barbarie islamiste s’est déchaînée entraînant du même coup une amplification médiatique provoquée sciemment par l’attentat contre Charlie-Hebdo au début janvier. Une certaine opinion a décrié les musulmans. A tort. Les musulmans eux-mêmes, des minorités religieuses dont les chrétiens ont été victimes de Daech, notamment en Irak et en Syrie. Des patrimoines religieux et culturels ont été détruits. La barbarie a frappé au Koweït, en Tunisie et encore une fois sur le sol français avec l’horreur d’une décapitation portée à l’extrême en Isère.
Ici, à La Réunion, le Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM) s’est positionné tant sur l’attentat de Charlie-Hebdo que sur l’affaire du jeune Réunionnais et de l’alimentation de la filière islamiste en Syrie. Le président du CRCM, Houssen Amode a déclaré « Notre Islam n’est pas le terreau du radicalisme ». Anouar Kbibech, nouveau président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) entend proposer à son bureau un « conseil théologique pluraliste » capable de « démonter point par point l’argumentaire » djihadiste. « Il n’est pas question de réformer l’Islam qui est immuable, mais la pratique musulmane ». Notons que Houssen Amode et Anouar Kbibech sont tous les deux engagés dans le dialogue interreligieux.
La dernière décade du ramadan qui se termine voit les croyants de l’Islam intensifier leur temps de prière. Cela se conjugue aussi à des invitations de non musulmans à partager la rupture du jeûne. Invité à la grande mosquée de Saint-Denis, dans un climat d’échanges et de recueillement religieux, j’ai pu savourer aussi dattes, samoussas et petits gâteaux, symbole de la joie partagée. Je remercie Igbal Ingar, président de l’Association, pour son attention ainsi que l’Imam Bhagatte pour les échanges que nous avons eus avec leurs coreligionnaires. Les regards fraternels en disaient long sur la reconnaissance réciproque qui nous animait. A partir d’un même souffle, elle nous désengluait si nécessaire de cette méfiance mortifère pouvant empoisonner l’existence quotidienne.
A notre époque de guerres psychologiques, de suspicions, de violences, de replis identitaires, ce à quoi nous aspirons les uns et les autres, c’est à la fraternité. A ce sujet, Paul Blanquart, dans la revue « La Maison Islamo-chrétienne » écrit : « … la fraternité est une disposition de l’esprit et du cœur, une intériorité ouverte, qui donne et qui accueille, qui reconnaît chacun en son autonomie et qui cherche à lier. Elle est spiritualité. (…) il s’agit d’un souffle : énergie recueillie en cet intérieur et qui en ressort pour produire de la vie, la défendre. Nous avons grand besoin de cette respiration ».
De multiples appartenances
Puissent nos religions respectives approfondir la connaissance de leurs histoires, du contenu de leurs fondamentaux et sans rien trahir de ce qui fait l’essence de nos religions, pouvoir l’inscrire dans les coutumes de notre unique communauté de destin ouverte sur le monde. Sur les bases de ce que nos anciens ont construit à La Réunion, la connaissance de l’autre, des autres, est un antidote à la peur fantasmée en menaces destructrices. Au sein d’une République laïque et non laïciste, au sein d’un peuple métissé en transversalité, notre culture ne peut être qu’interculturelle avec sa multiculturalité intégrée en chacun de nous et dans la société. Et puis, gardons-nous bien de ramener notre identité au seul enracinement religieux. Nous sommes de multiples appartenances. S’il n’en est pas ainsi, il n’y a pas de devenir. La soi-disant identité ne pourrait être que prison pour soi-même et repoussoir pour les autres.
C’est dans cet esprit de fraternité et de compréhension de nos différences que je souhaite en ce ramadan finissant un joyeux Eid-ul-Fitr à tous les musulmans de La Réunion. Que le déroulement du temps soit sanctifié. Que sur chaque individu et sur chaque famille vienne la bénédiction du Très-Haut Tout Puissant et Miséricordieux. La miséricorde, la miséricorde. Nous devons constamment l’implorer pour nous-mêmes et pour nos semblables si nous ne voulons pas nous détruire par une civilisation de la mort au lieu de nous construire par une civilisation de l’amour. Chrétiens et musulmans, nous avons nos différences. Mais nous avons en commun de croire au même Créateur. Nous avons Abraham comme ancêtre commun dans la foi. Moïse nous a donné les mêmes tables de la loi, dix commandements, dix paroles de vie pour vivifier la vie. Ensemble, nous croyons aussi que Marie préservée de tout péché a engendré Jésus sans l’intervention d’un homme et que Jésus, Fils de Marie, reviendra dans la gloire du Très-Haut.
Ce retour glorieux de Jésus est l’horizon proclamé de notre espérance commune parce que l’Humanité sera transfigurée pour une terre nouvelle et des cieux nouveaux. Nos jeûnes, prières et festivités religieuses hâtent le temps de cette seconde venue du Christ. On pourrait nous prendre pour des illuminés. Nous n’avons pas d’autres ambitions, je pense, que de vivre en paix les uns avec les autres, tous les autres, comme des gens raisonnables, justes et religieux. Alors, oui : joyeux Eid-ul-Fitr à vous musulmans de La Réunion et à tous ceux qui vous sont chers.
Toute méditation, toute prière, quelle que soit l’interprétation de l’être humain qui la reçoit, peut au moins nous élever l’âme en nous présentant un horizon ouvert sur la transcendance. Je vous propose, dans les circonstances actuelles, un extrait du poème Shâm de Omar Issop-Banian dans « Le chant de l’aube ». Il s’agit de la seconde venue du Christ :
Que ne donnerai-je pour méditer auprès du maître des maîtres ! Et invoquer dans l’intérieur et dans l’extérieur La Présence unique et apaisante.
Puisse cette terre ne jamais subir de soubresauts Ni l’égo dévastateur des hommes Sur elle descend la Sagesse des Elus Et le Sceau de la Sainteté universelle.
L’habituel syncrétisme islamo-chrétien sur fond d’apostasie insufflée par la taqqiya mensonge coranique. Jésus-Issa du Coran n’est pas Jésus-Christ, Marie coranique est Myriam soeur d’Aaron et n’est pas Theotokos Mère de Dieu. Le vrai Dieu vivant d’Abraham, Isaac et Jacob n’est pas l’esprit lunaire Allah. L’islam rejette la Trinité et prône le jihad et le retour de Jésus sera sa soumission à Mahomet qui dominera le monde mais le Saint-Esprit y est inconnu. Apprenez la charia, pauvre clerc, et allez raconter vos bobards aux martyrs juifs et chrétiens de vos bons amis auxquels il ne faut jamais tourner le dos, c’est mon meilleur conseil. Paul a dit “on ne se moque pas de Dieu”, non mon Dieu n’est pas leur dieu païen, car j’honore mon baptême pour l’éternité, cessez vos blasphèmes envers Notre Seigneur et Sauveur car la colère du Tout-Puissant et Très-Haut sera terrible et vous devrez rendre des comptes devant son Trône de Gloire. Faites-vous exorciser et convertissez-vous, âme en perdition. Au lieu du ramadan proposez-leur L’Eucharistie le Corps et le Sang très saints de Jésus-Christ vrai Dieu et vrai Homme.
Merci thierry1354, vous avez parfaitement résumé ma pensée, ainsi que celle d’un très grand nombre de catholiques, je crois. Cet évêque, avec sa jolie chemise cléricale bleu ciel, est l’incarnation de cet œcuménisme béat dont nous connaissons trop les résultats depuis le dernier concile.
OUI !!!
merci Thierry1354 pour cette réponse claire.
Non, Jésus le Christ n’est pas Issa, et Marie, mère de Dieu fait homme n’est pas Myriam.
Oui Mahomet a été un chef de guerre, Jésus un pacifiste inconditionnel.
Oui Jésus a choisi de ne pas avoir de femme, ni de descendant selon la chair; Mahomet en a eu plusieurs et de nombreuses concubines.
Si et seulement si cela est clair, je puis considérer tout homme comme frère en Jésus. Notre Seigneur n’a-t-il pas aussi accueilli la samaritaine et déclaré qu’il ne venait pas pour les bien portant, mais pour les malades?
Vous y allez un peu fort, cher Thierry ! Autant vous avez raison de remettre les pendules à l’heure, autant il m’est intolérable d’entendre un tel mépris pour un pasteur.
D’autre part, l’Eucharistie ne peut être que désirée dans la foi. La question seconde est que les chrétiens ne peuvent faire envie que s’ils ont eux-mêmes le sens du sacré.
Nardoc85
Ce pauvre évêque de la Réunion est un suppôt de Satan. Il est temps que l’on écrème les évêques d’une manière plus sévère afin d’éviter de nommer des semeurs de troubles dans les rangs déjà clairsemés des fidèles catholiques. S’il le faut, rétablissons la censure car de tels propos ne peuvent que choquer les catholiques et stigmatiser les musulmans. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.. et pas de confusion des genres Mgr Aubry sinon gare à la défroque!
Le long et fastidieux charabia de ce pasteur laisse pantois : combien de temps a-t-il fallu à l’évêque pour pondre cet article indigeste ? Un temps apparemment pas si précieux que cela. Une consolation, la certitude qu’aucune de ses ouailles ne dépassera la 3 è ou 4è ligne. Et qu'”en face”, du côté des destinataires, il en ira de même. Donc, aucune importance. Mais c’est tout de même dommage. La logorrhée rédactionnelle est une des tristes facettes de l’Eglise d’aujourd’hui. Avec les visibles résultats que l’on sait.
On s’étonne de ce que nos églises soient aujourd’hui désertées! Nos “pasteurs” ont égaré leurs brebis” au lieu de les rassembler pour les mettre sous la protection du Seigneur! Vatican II c’est la défaite et l’humiliation, c’est le progressisme pour mieux étouffer le credo de ses fils qui ont grandi dans l’amour d’un Dieu respecté. Nos évêques pour la plus part, pensent à leur possible barrette de Cardinal et ils n’hésitent plus a pactiser avec le diable, au nom d’un œcuménisme d’opérette
Nos églises sont aujourd’hui désertées ?
Où allez-vous aux offices pour le constater ?
Ce n’est pas du tout le cas là ou je vais, bien au contraire, car, parfois lors de fêtes, il faut ouvrir la porte pour que les fidèles qui n’ont pas pu entrer et son dehors, puissent suivre l’office.
Je suis toujours surpris de lire ça sur des sites catholiques, c’est relayer les désirs de nos adversaires.
–
En tout cas, ce n’est pas en laissant dire des offices reformés (néo-protestant) qui a arrangé les choses, surtout pas en laissant jouer les guitares et tambourins et laisser des fidèles prendre la parole à la place du prêtre !
Oui, nos églises sont aujourd’hui désertées.
Il suffit d’aller dans n’importe quelle grande ville de France et de faire le tour des églises de là ville, combien sont remplies ?
Autrefois à Saint-Brieuc, plusieurs dizaines de paroisses, aujourd’hui une … et une qui s’étend à plus loin que Saint-Brieuc.
Autrefois plusieurs dizaines (centaines ?) de prêtres et de religieux, aujourd’hui UNE SEULE dizaine.
Alors où voyez-vous que nous mentons quant à la quantité de chrétiens aujourd’hui ?
Vatican II a été le SEUL concile de l’histoire de l’Eglise sans condamnation, tout simplement parce qu’il a condamné l’Eglise elle-même …
Combien de “chatoliques” aujourd’hui ne prient jamais ? Combien ne croient même pas en l’existence de Dieu ??!
Beaucoup trop.
Mais l’espoir est de mise car le Seigneur vient, et il rassemblera son troupeau, son armée, son peuple.
Justice sera rendue et la vérité régnera enfin.
Maran Atha !
Malheureusement Thierry, vous avez raison…
Toutefois nombreux sont les musulmans qui aimeraient pouvoir penser comme cet évèque. Leur drame est que le canon même de leur religion le leur interdit. Leur seul réel salut est que nous ayons le courage de leur apporter la Bonne Nouvelle.
Pour s’attirer les bonnes faveurs des Musulmans, et déguster avec eux leurs gâteaux, certains prélats sont prêts à toutes les concessions, en prétendant n’en vouloir pas faire; Ce discours d’un évêque est celui d’un imam en réalité cherchant à amener à sa foi des gens sans instruction et sans foi chrétienne. Les évêques citent avantage aujourd’hui les imams que les docteurs de l’Eglise. Une apologie de l’Islam et une négation pure et simple de la divinité de notre religion, que Dieu lui-même est venue nous révéler.
Pitoyable et affligeant!….
Gilbert Aubry, évêque de La Réunion…blablabla…la “taqiyya”, le “Monsignore” il connaît ???
Coran-sourate 3, verset 28 : “Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux […]”
A-t-il lu, du moins parcouru une seule fois le coran cet évêque ? Il aurait vu que le problème venait du texte et pas tant des fidèles. De même qu’un Catholique “intégriste” qui appliquerait à la lettre les Évangiles tendrait à devenir une sorte de curé d’Ars ou de Saint François, un musulman qui appliquerait à la lettre le Coran deviendrait un djihadiste égorgeur d’infidèles.
Heureusement l’homme n’est pas parfait, ce qui nous sauve parfois de bien des déboires.
Un évêque qui fait une telle apostasie ne devrait-il pas être suspendu sur le champ ?
Encore un bisounours léche babouche
Cet homme est-il encore chrétien?!
Magnifique commentaire Thierrry 1354, Que Monseigneur Aubry prenne la peine de lire coran et les haddiths , ceux de boukkharra et mouslim qui sont considérés comme référence, et il comprendra ce qu’est l’islam idéologie qui ne mérite pas le nom de religion, et se rapproche tellement du nazisme !!!
https://www.youtube.com/watch?v=IYgDvkrife8
Tous les musulmans doivent respecter les préceptes du coran.
Le coran est la parole révélée d’allah, cette parole est immuable. Cet évêque le dit lui même: “il n’est pas question de réformer l’islam qui est immuable”
Cet évêque devrait donc lire le coran:
>
Mensonge, la taqiya:
>
3:54 – Mais ils fomentèrent des ruses, allah est celui qui tient
la ruse; il est le meilleur parmi ceux qui rusent.
7:182 – Tandis que ceux qui traitent nos signes de mensonges,
nous les conduirons selon des étapes progressives à leur perte
par des chemins qu’ils ignorent.
8:18 – Telle est votre situation. Sachez cependant qu’allah
anéantit la ruse des infidèles.
8:30 – Et quand ceux qui, incroyants, établissaient leurs
stratagèmes pour t’arrêter, te tuer ou t’exiler. Ils complotèrent
à l’égard d’allah, mais allah est bien meilleur en matière de
stratagèmes.
27:50 – Ils tendirent leur piège et nous tendîmes le nôtre,
sans même qu’ils s’en rendent compte.
>
Les Chrétiens:
>
1:6 – Conduit nous sur le droit chemin
1:7 – Le chemin de ceux que tu as comblé de tes bienfaits (1),
et non pas de ceux qui ont suscité ta colère (2), ni le chemin
des égarés.(3) (1) les musulmans, (2) les juifs, (3) les chrétiens
2:120 – Mais les juifs et les chrétiens ne t’approuveront que
lorsque tu auras embrassé leur religion. Dis au contraire
que la direction d’allah est la bonne direction. Ne te
soumets pas à leurs passions après ce que tu as reçu comme
révélation, sinon tu n’auras en allah ni protecteur ni défenseur.
2:221 – N’épousez les femmes polythéistes que si elles
décident de croire. Une esclave croyante vaut mieux que la
polythéiste, quand bien même elle vous plait. De même,
ne mariez pas vos filles à des incroyants tant qu’ils n’ont
pas cru, car l’esclave croyant est meilleur que le polythéiste,
même si ce dernier vous séduit. Ceux là appellent à l’enfer
tandis que dieu vous invite sur le bon chemin……..”
3:110 – Vous formez la meilleur communauté qu’on ait fait
surgir auprès des hommes, vous appelez au bien et vous
refusez le mal. Vous croyez en dieu. Si les gens du livre
voulaient croire, cela serait mieux pour eux. Certains sont
croyants, mais la plupart sont des pervers.
3:149 – Ô vous les croyants, si vous obéissez aux incroyants,
ils vous ramèneront à vos anciennes erreurs, et vous serez
parmi les perdants.
5:17 – Ceux qui disent: dieu est jésus, fils de Marie, commettent
un péché…..
5:51 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens
comme alliés, ils sont alliés les uns pour les autres.
Celui qui, des vôtres, en fera des alliés sera des leurs. Allah
ne guide pas un peuple d’injustes.
5:57 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas comme associés ceux
qui, parmi les peuples ayant reçu le livre avant vous et parmi
les incrédules, tournent en dérision votre religion et en font
un motif de distraction. Craignez allah si vous êtes croyants.
5:72 – De fait, ceux qui ont dit que dieu était le messie, fils de
Marie, ont commis un péché. Le messie a dit: Ô fils d’Israël,
adorez dieu, mon seigneur est le vôtre, car celui qui lui donne
des associés, dieu lui interdira l’accès au paradis et le destinera
à l’enfer. Il n’y aura aucun soutien pour les injustes.
5:73 – Sont considérés comme incrédules ceux qui disent ceci:
dieu est la troisième partie d’une trinité, car il n’est d’autre
dieu que le dieu unique. S’ils ne cessent de telles affirmations,
ceux qui auront été incrédules subiront un cruel châtiment.
5:77 – Dis: Ô vous les détenteurs du livre, ne surenchérissez
point sur votre religion et ne l’associez à rien d’autre que
la vérité. Ne suivez point l’orientation d’un peuple précédent
qui s’est égaré et qui a entraîné à sa suite beaucoup de gens,
lesquels ont perdu le droit chemin.
8:55 – La pire engeance aux yeux d’allah est composée des
incroyants qui s’obstinent à ne pas croire.
9:17 – Il n’est pas donné aux polythéistes de fréquenter les
mosquées d’allah, dès lors qu’ils témoignent contre eux-mêmes
de leur incroyance. Ceux là verront leurs œuvres s’annuler et
demeureront dans le feu immuablement.
9:28 – Ô vous qui croyez, les polythéistes ne sont qu’impureté.
Qu’ils ne s’approchent pas de la mosquée sacrée…..”
9:29 – Combattez ceux qui ne croient pas en dieu et au
jour dernier, et qui ne déclarent point illicite ce qu’allah
et son envoyé ont déclaré tel, ceux qui n’observent pas la
religion du vrai, alors qu’ils sont dépositaires d’un livre
sacré, tous ceux là il faut les combattre jusqu’à ce qu’ils
aient payé la capitation d’une main et qu’ils manifestent
une grande humilité.
9:113 – Il n’est pas donné au Prophète et aux croyants de demander
pardon à Allah pour les polythéistes, fussent-ils des proches, après
qu’il leur fut annoncé qu’ils seront les hôtes de la fournaise.
17:39 – Voilà un échantillon de la sagesse que ton seigneur t’a
révélée. N’associe aucun autre dieu à allah, tu seras jeté en
enfer, pitoyable et banni.
32:18 – Le bon croyant peut-il être mis sur le même pieds que
le pervers ? Cela ne se peut.
48:6 – Les mécréants et les mécréantes seront punis, ainsi que
ceux qui, hommes ou femmes, ont associé un autre dieu à dieu
et tous ceux qui ont spéculé négativement sur l’existence d’allah.
Autour d’eux, que du malheur, car allah sera fâché contre eux.
Il les maudira et leur préparera l’enfer comme triste fin.
52:43 – A moins qu’ils n’aient un autre dieu qu’allah, mais
la grandeur d’allah dépasse largement ce à quoi ils l’associent.
60:4 – Vous avez eu en abraham et ceux qui l’entouraient un
bel exemple. Lorsqu’ils disent à leur peuple: nous sommes
innocents de ce que vous êtes et de ce que vous adorez en
dehors de dieu. Nous vous renions. Que la haine et l’inimitié
scellent à jamais nos rapports jusqu’au jour où vous
croirez en dieu seul…………..”
>
La guerre, le jihad:
>
2:98 – Celui qui est ennemi de dieu, de ses anges, de ses
prophètes, de Gabriel et de Mickaïl…allah ne peut être que
l’ennemi des incrédules
2:115 – A allah appartiennent l’orient et l’occident.
Dans quelque direction que vous vous orientiez, il y a la
face d’allah. Car allah est vaste et omniscient.
2:154 – Ne dites pas que ceux qui meurent au service de dieu
sont des morts mais des vivants. Mais vous n’en avez pas
conscience.
2:161 – Ceux qui en revanche, meurent alors qu’ils sont
incroyants, seront maudit par allah, par les anges et par
tout le genre humain.
2:162 – Ils demeureront éternellement en enfer, sans rémission
de peine, et n’auront aucun répit.
2:178 – Ô vous qui croyez ! Il vous est prescrit, selon l’usage,
la loi du talion en cas de meurtre: l’homme libre pour
l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour
la femme………..”
2:190 – Combattez dans la voie de dieu ceux qui vous
combattent, mais ne soyez pas des provocateurs, car allah
n’aime pas les transgresseurs.
2:191 – Tuez-les partout où vous les rencontrerez; chassez-les
des endroits d’où ils vous ont chassé, car la subversion est
plus grave que le meurtre. En revanche, il ne faut pas
les combattre au sein de la mosquée sacrée jusqu’à ce qu’ils
engagent les hostilités. Mais dès lors qu’ils vous combattent,
tuez-les, car tel est le traitement des incroyants.
2:192 – S’ils interrompent leur agression, vous en ferez de
même, allah est celui qui pardonne et qui fait miséricorde.
2:193 – Quand au combat, il doit aller jusqu’à ce que la discorde
cesse et que la religion de dieu s’impose. Sitôt l’agression
finie, l’hostilité ne sera plus dirigée que vers les injustes.
2:194 – Le mois sacré contre le mois sacré. Les interdits sont
soumis au talion; Celui qui vous agresse, agressez-le à
la manière dont il a agi. Pour le reste, craignez dieu, car
allah aime ceux qui le craignent.
2:195 – Dépensez dans la voie d’allah ce que vous pouvez,
mais ne vous mettez pas en situation de péril. Faites le bien,
dieu aime ceux qui font le bien.
2:216 – On vous a prescrit le combat, bien qu’il vous
répugne, car il arrive que vous détestiez une chose qui vous
est utile, de même qu’il vous arrive d’aimer une chose alors
qu’elle est néfaste pour vous. allah sait, et vous ne savez pas.
2:244 – Combattez dans le chemin d’allah et sachez qu’allah
sait et entend tout.
2:286 – allah ne charge pas une âme sans qu’Il lui trouve des issues
Elle aura ce qu’elle a engrangé et sera débitrice de ce qu’elle aura fait.
seigneur, ne nous afflige pas de nos oublis ou de nos erreurs.
seigneur, ne nous charge pas des peines dont tu as chargé ceux
qui nous ont précédés. seigneur, ne nous charge pas de ce que
nous ne pouvons porter. Sois indulgent à notre égard, pardonne-nous
et accorde-nous ta miséricorde, tu es notre seigneur et maître.
Fais-nous vaincre le peuple des incroyants
3:141 – De façon aussi à valoriser ceux qui croient et à
anéantir les incrédules.
3:157 – Si vous êtes tués dans la voie d’allah ou si vous
décédez de mort naturelle, vous récolterez un pardon
venu d’allah et une miséricorde qui valent bien plus que
ce qu’ils amassent.
3:158 – Morts ou tués, vers Dieu vous serez rassemblés.
3:169 – Ne crois pas que ceux qui ont combattu dans la voie d’Allah sont
morts. Non, ils sont vivants auprès de leur Seigneur. Ils seront gratifiés.
4:71 – Ô vous qui croyez, prenez bien garde en temps de guerre:
attaquez l’adversaire en petits groupes, ou en masse compacte.
4:74 – Que ceux qui troquent la vie d’ici-bas contre la vie
dernière combattent dans la voie d’allah, car celui qui se
bat au nom d’allah, vainqueur ou vaincu, recevra de nous
une récompense immense.
4:84 – Combat dans la voie d’allah, tu n’es responsable que
de toi même. Galvanise les croyants, en espérant que dieu
puissent stopper la violence des infidèles, allah étant le plus
fort dans sa violence et son châtiment est le plus sévère.
4:89 – Ils aimeraient que vous abjuriez comme ils ont abjuré
de façon à être semblable à eux. Ne prenez parmi eux comme
compagnons que ceux qui se sont déjà mis en route vers
le seigneur. S’ils font marche arrière, saisissez vous d’eux
où qu’ils soient et tuez les. Ne prenez parmi eux ni
protecteur ni aide.
4:90 – Sauf ceux qui sont liés à un clan avec lequel vous avez établi
un pacte et qui éprouvent beaucoup de peine à vous combattre
ou à combattre leur propre clan. Car, si Allah l’avait voulu, Il aurait pu
les avantager sur vous et ils vous auraient combattus et vaincus.
Si désormais ils ne vous combattent point et se tiennent à l’écart,
et si de plus ils vous proposent la paix, Allah ne vous donne aucune
raison supplémentaire de les combattre.
4:91 – A l’inverse, il est des gens qui désirent la paix et la
sécurité pour vous autant que pour leur peuple, mais qui,
à chaque occasion, reviennent en masse à la sédition. Si
d’aventure ils ne s’éloignent pas du conflit ou s’ils ne s’en
remettent pas à vous et ne cessent de se battre, appréhendez
les et tuez les où que vous les trouviez. Allah vous donne sur
eux une autorité pleine et entière.
4:95 – Ne sont pas égaux les croyants qui sont passifs – hormis les infirmes –
et ceux qui en martyrs paient de leurs personnes et de leurs biens dans
la voie de Dieu. Allah préfère les martyrs dans la voie de Dieu à ceux
qui sont passifs. Certes, Dieu a promis des récompenses à tous les croyants,
mais Il met les combattants au-dessus des non-combattants en leur octroyant
une belle récompense.
4:101 – Si vous parcourez la terre et si vous craignez que
les infidèles ne vous prennent par surprise, il ne vous sera pas
tenu rigueur si vous raccourcissez vos prières, car les
infidèles sont pour vous un ennemi notoire.
5:33 – Telle est la rétribution de ceux qui mènent la guerre
à allah et à son prophète, et de ceux qui sèment le désordre
sur terre. Ils seront tués ou suppliciés, tandis que leurs mains
et leurs pieds seront amputés, à moins qu’ils ne soient
bannis de terre. Telle est leur rétribution: une honte ici-bas
et un châtiment sévère dans la vie future.
5:35 – Ô vous les croyants, craignez allah et suivez le chemin
qui vous mène à lui. Combattez en son nom, peut-être
serez vous parmi les bienheureux.
6:45 – Quand au peuple qui s’est révélé injuste, il fut anéanti.
Louange à allah, le maître des mondes.
7:4 – Combien de cités nous avons détruites, lorsque notre
colère s’est abattue sur elles la nuit et au milieu du jour !
8:7 – Ainsi, lorsque allah vous promettait que l’une des troupes
se rendrait à vous, vous aviez établi que seuls les moins braves
le feraient. Mais allah a voulu que la vérité triomphe en imposant
son verbe et et en éradiquant les mécréants.
8:9 – Quand vous aviez demandé l’aide de votre seigneur, il vous
a dit en retour: je mets à votre disposition, les uns après les
autres, mille anges.
8:12 – Quand ton seigneur révélait aux anges: je suis solidaire
avec vous. Renforcez ceux qui ont cru, quand à moi, je jetterai
l’effroi dans le cœur de ceux qui n’ont pas cru. Frappez les au
dessus du cou; frappez aussi chaque doigt.
8:15 – Ô vous les croyants, si vous rencontrez les incroyants marchant
en rangs serrés en vue de vous attaquer, ne leur tournez pas le dos.
8:16 – Celui qui, ce jour là, battra en retraite, hormi pour ceux
qui se préparent à un autre combat ou qui rejoignent un autre
corps d’armée, celui là subira la colère d’allah. Son séjour
sera l’enfer et le sort avilissant qui l’accompagne.
8:17 – Vous ne les aurez pas tués, car allah les a tués. Tu
n’as pas décoché de flèches lorsque tu en décochais: c’est
allah qui a décoché, cela pour mettre à l’épreuve, et de manière
favorable, les croyants. allah est celui qui entend et qui sait.
8:39 – Combattez-les jusqu’à ce que la dissension soit anéantie
et que le culte soit entièrement consacré à allah. Mais, s’ils
s’arrêtent, allah voit parfaitement ce qu’ils font.
8:60 – Armez vous contre eux de toutes les forces que vous
pourrez et de chevaux afin de jetter l’effroi dans le cœur de
l’ennemi d’allah et le vôtre. Il est d’autres ennemis que vous
ne connaissez pas, mais qu’allah connaît. Tout ce que vous
dépensez dans la voie d’allah vous sera intégralement rendu
et vous ne serez pas lésés.
8:65 – Ô prophète, galvanise les croyants dans le combat. Vingt
d’entre eux plus endurants prendront le dessus sur deux cents,
cent d’entre vous gagneront mille incroyants, car ceux-là
constituent un peuple qui ne comprend pas.
8:72 – Ceux qui ont cru, qui ont émigré avec toi et mené combat
à l’avantage d’allah, tant avec leurs biens propres qu’avec leurs
personnes, ceux qui les ont accueillis et qui les ont aidés dans
leur victoire, tous ceux là sont les alliés les uns des autres. Les
croyants qui n’ont pas émigré, tu ne leur dois rien tant qu’ils
n’ont pas émigré. S’ils te demandent quelque assistance au
nom de la religion, il t’incombe de leur prêter assistance, sauf
si cela devait se faire au détriment d’un éventuel pacte que tu
aurai passé avec un autre groupe. allah est clairvoyant quand
à vos actes.
8:74 – Quand aux croyants qui ont émigré, qui ont mené combat
dans la voie d’allah, de même que ceux qui leur ont accordé
l’hopitalité et qui, de ce fait, les ont aidé à vaincre, ceux-là
sont les vrais croyants. Ils recevront un pardon et une immense
récompense.
9:5 – Lorsque les mois sacrés se seront écoulés, combattez
les idolâtres là où vous les trouverez. Prenez-les, assiégez-les
et attendez les en embuscade. S’ils se repentent, se mettent
à prier et s’acquittent de leur aumône, vous les laisserez en
paix. allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux.
9:11 – S’ils reviennent à dieu, s’acquittent convenablement de
leurs prières et de leur aumône, ils seront alors nos frères en
religion. Nous expliquons nos versets pour un peuple qui
comprend.
9:14 – Combattez les, allah les punira par vos mains. Il leur fera
honte et fera de vous des vainqueurs. Il guérira le cœur du peuple
des incroyants.
9:20 – Ceux qui ont cru, qui ont émigré avec le prophète, qui
ont combattu dans le sentier d’allah, en ayant sacrifié leurs
biens et leurs personnes, sont placés auprès d’allah au rang
le plus élevé. Ceux là sont les gagnants.
9:28 – Ô vous qui croyez, les polythéistes ne sont qu’impureté.
Qu’ils ne s’approchent pas de la mosquée sacrée…..”
9:29 – Combattez ceux qui ne croient pas en dieu et au
jour dernier, et qui ne déclarent point illicite ce qu’allah
et son envoyé ont déclaré tel, ceux qui n’observent pas la
religion du vrai, alors qu’ils sont dépositaires d’un livre
sacré, tous ceux là il faut les combattre jusqu’à ce qu’ils
aient payé la capitation d’une main et qu’ils manifestent
une grande humilité.
9:38 – Ô vous qui croyez, qu’avez-vous à ne rien faire et à vous trouver
si lourds lorsqu’il vous est crié : Venez combattre dans le sentier d’Allah ?
Vous préférez la vie immédiate à la vie future, mais que valent les
agréments de cette vie terrestre dans l’au-delà, sinon peu de chose ?
9:39 – Si vous ne partez pas en campagne dans la voie d’allah,
vous subirez un tourment cruel. Il substituera à votre place
un autre peuple et vous ne pourrez aucunement lui nuire.
allah est puissant en toute chose.
9:41 – Lancez vous, légers ou lourds. Combattez dans la voie
tracée par allah en usant de vos biens et de vos personnes, car
cela est mieux pour vous, si au moins vous le saviez.
9:44 – Ceux qui croient en allah et au jour dernier ne te demandent
pas de les dispenser de combattre dans le sentier de dieu par
leurs moyens et leurs personnes. Allah est au courant des
hommes pieux.
9:73 – Ô prophète, combats les infidèles et les hypocrites.
Sois extrêmement ferme envers eux. Leur dernière demeure
est l’enfer. Quel funeste destin.
9:111 – allah a acheté aux croyants leur âme et leurs biens
au prix du jardin qui les attend. Ils combattent dans le
sentier d’allah: ils tuent et sont tués, en promesse véritable
faite dans la torah, l’évangile et le coran. Qui plus qu’allah
est à même de tenir ses promesses ? Réjouissez vous
donc de l’échange que vous avez conclu. Tel est l’immense
succès.
9:123 – Ô vous qui croyez, combattez ceux des infidèles qui
sont dans les contrées voisines et qu’ils trouvent chez vous
quelques dureté. Sachez qu’allah est avec ceux qui le craignent.
10:4 – “……Quand à ceux qui n’ont pas cru et qui auront été
infidèles, ils auront, en guise de traitement, une boisson
bouillante et un terrible châtiment.
10:13 – Nous anéantîmes en effet des générations entières
avant vous, lorsqu’elles se montrèrent iniques et dès lors
qu’elles reçurent sans les croire leurs envoyés avec des signes
explicites. C’est de la sorte que nous rétribuons le peuple
des mécréants.
14:13 et 14 – “…Nous anéantirons les injustes. Et nous vous
installerons sur cette terre après eux. Cela pour ceux qui
craignent ma présence et ma menace.”
16:110 – Ceux qui ont émigré, après qu’ils eurent été éprouvés,
puis qui ont combattu avec pugnacité, recevront après tout
cela de la part de ton seigneur un grand pardon et une
miséricorde.
17:33 – Ne tuez aucun être qu’Allah a décrété comme étant sacré, à moins
que cela ne se justifie en droit. Au cas où quelqu’un est tué injustement,
Nous avons donné à son tuteur le pouvoir de sévir, mais qu’il ne dépasse
pas les limites prescrites. Il sera d’autant plus secouru
17:58 – Il n’est aucune cité que nous ne détruirions ou punissions
d’un châtiment extrême avant le jour de la résurection. Tout cela
est inscrit immuablement dans le livre.
22:45 – Que de cités furent ainsi détruites ! Elles gisent maintenant
sombres, abandonnées et inhabitées par leurs occupants, puits
comblés et magnifiques palais déserts.
22:55 – Les infidèles seront dans le doute et le scepticisme
jusqu’au jour où, subitement, l’heure les saisira, ou bien, où
le jour de l’extermination les atteindra.
22:58 – Quand à ceux qui auront émigré dans le sentier
d’allah, puis auront été tués ou simplement seront morts,
ceux là seront récompensés d’un bien immense venu d’allah,
car allah octroie le meilleur salaire.
22:60 – Par ailleurs, celui qui riposte à la hauteur de l’outrage
qu’il a subi, et si cet outrage se répète à nouveau, allah lui
portera secours et le fera vaincre. Allah est celui qui pardonne,
celui qui efface les péchés.
22:78 – Combattez dans la voie d’allah à la hauteur de ce qu’il
conçoit…..”
25:14 – N’appelez pas à une seule fin mais à l’anéantissement
total !
33:9 – Ô vous les croyants, souvenez vous constamment de la
bénédiction qu’allah vous a octroyée. Car lorque des armées
ennemies vinrent vous combattre, nous envoyâmes un vent
puissant et une légion que vous ne voyiez pas, car allah
observait ce que vous faisiez.
33:26 – allah a fait descendre de leurs forteresses ceux des
gens du livre qui ont prêté main-forte aux coalisés: il a jeté un
effroi terrible dans leurs cœurs. Ainsi vous avez tué une partie
d’entre eux, et vous faites de l’autre des prisonniers.
33:27 – allah vous a cédé en héritage leur terre, leurs maisons,
leurs biens et un pays que vos pieds n’ont pas foulé, car allah
est puissant sur toute chose.
33:50 – Ô prophète, nous avons déclaré licite pour toi les épouses
légitimes que tu as dotées, les captives de guerre que dieu t’as
destinées, les filles de tes oncles paternels et maternels, les filles
de tes tantes paternelles et maternelles qui ont émigré avec toi,
de même que la femme croyante qui se donne à toi pour peu que
tu acceptes de l’épouser. Tout cela t’est réservé, à l’exclusion des
autres croyants. Nous savons ce que nous leur avons prescrit
quand à leurs épouses et à leurs esclaves. Il n’y a pas lieu,
prophète, d’éprouver la moindre gêne à cet égard. dieu est celui
qui pardonne. Il est le miséricordieux.
33:60 – Si en effet, les hypocrites, ceux qui ont un mal en eux
mêmes et les activistes de Médine ne cessent pas d’importuner
les croyants, nous te pousserons à les attaquer, ce qui fait que
leur voisinage sera de courte durée.
33:61 – Ils seront alors maudits partout où ils seront appréhendés.
Ils seront mis à mort de manière implacable.
47:4 – Si vous rencontrez des infidèles, frappez les au cou jusqu’à
les terrasser. Ensuite enchaînez les pour les empêcher de fuir.
Une fois la guerre terminée, vous les libérerez ou les rendrez
contre rançon. Si dieu l’avait voulu, il s’en serait débarrassé tout
seul, mais cela est fait pour vous mettre à l’épreuve. Ceux qui
meurent dans la voie d’allah, leurs efforts ne sont pas vains.
47:35 – Ne vous diminuez pas en appelant à la paix alors que
vous êtes en situation de force. allah est avec vous et ne
réduira pas le mérite de vos actions.
48:16 – Dis à ceux qui, parmi les Bédouins, sont restés en arrière :
Vous serez invités à combattre un peuple d’une
rare puissance. Vous les combattrez, à moins qu’ils ne se
soumettent à l’islam. Si vous acceptez d’obéir, allah vous
pourvoira d’un bien immense. En revanche, si vous vous
rebiffez comme vous l’avez déjà fait auparavant, vous subirez
un terrible châtiment.
61:4 – allah aime ceux qui, en rangs serrés comme une solide
bâtisse, mènent le combat pour sa cause.
61:11 – Vous croyez en allah et en son prophète; vous combattez
dans la voie d’allah avec vos biens propres et vos personnes, tel
est le meilleur choix pour vous, si vous saviez.
61:12 – allah pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des
jardins où coulent des ruisseaux. Vous trouverez également des
demeures confortables dans le jardin d’Eden. Tel est le grand
triomphe.
66:9 – Ô prophète, mène le combat contre les incroyants et les
hypocrites. Sois dur avec eux ! Leur port d’arrivée sera l’enfer.
Quel séjour détestable !
Cela fait beaucoup pour une religion de tolérance et de paix … Approximativement 626 versets de ce genre dans le Coran , plus les versets violents ou discriminatoires à l’encontre des femmes , plus les versets à propos des esclaves …
Discours qui fait du politiquement correct, histoire de ne pas froisser les musulmans et de leur laisser penser qu’ils ont raison :
“Ensemble, nous croyons aussi que Marie préservée de tout péché a engendré Jésus sans l’intervention d’un homme et que Jésus, Fils de Marie, reviendra dans la gloire du Très-Haut. Les catholiques comprennent la nativité à leur manière, pour les musulmans Jésus Issa n’est pas fils de Dieu. Par ailleurs, oui Jésus Christ reviendra mais pour les musulmans il reviendra en tant que musulman.
Donc ensemble effectivement nous croyons mais pas la même chose.
Par ailleurs, poème Shâm de Omar Issop-Banian dans « Le chant de l’aube », pour un musulman, c’est Mohamed qui est considéré comme le sceau, le sceau des prophètes.
Ce discours se veut universel et apaisant, c’est très bien, mais il ne s’agit pas de diluer ses propres croyances pour ne pas froisser les autres.
@ Thierry 1354
Merci Thierry!
Que DIEU vous bénisse!
JFL
Je vous salue…
Prier à temps et à contretemps.
« Le Fils de l’homme (Notre Seigneur JESUS-CHRIST) enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ;
ils les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
Soyons clairs.
Le Diable est malin et voudrait nous faire croire qu’il n’excite pas. De même pour le péché : – Mais non, tu peux transgresser un des Commandements de DIEU, Il est bon, il ne t’arrivera rien de fâcheux !
Ou encore, l’Enfer c’est une invention des hommes pour faire peur. C’est un mythe !
Attention, mes amis, n’en croyez rien.
Nous n’avons qu’une seule référence pour vous avertir : LA BIBLE qui est LA PAROLE DE DIEU.
Donc vous êtes avertis. Le Créateur est patient, certes, mais je pense que nous avons atteint un degré de perversité rarement égalé dans notre monde. Et nous devrons, sous peu de temps, en rendre compte.
C’est pourquoi, le chrétien que je suis a un devoir de vous avertir :
-Convertissez-vous avant qu’il ne soit trop tard. Croyez à la Bonne Nouvelle de la Résurrection de Notre Seigneur JESUS-CHRIST est vous serez sauver du feu de l’Enfer.
Si vous ne me croyez pas, et si vous croyez en DIEU bien sûr ! Croyez au moins en Sa Parole : « Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ;
ils (les anges) les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
Oui, DIEU est Bon mais il est JUSTE !
Que la Sainte Trinité vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
Merci !
JFL
Nota : -Si vous voulez commenter cet article, avec l’expérience de votre vécu personnel, vous pouvez le faire en vous connectant sur le lien :
http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
L’évêque Aubry est une illustration de ce que peut être un prélat “raté” depuis une cinquantaine d’années.
Tout y est : absence de solidité théologique, déficience dans la capacité à transmettre le dépôt de la Foi, syncrétisme islamo-chrétien de pacotille, galimatias bien contemporain de celui qui n’a acquis qu’un vernis de connaissance (un peuple métissé en transversalité…), du sel qui a perdu sa saveur, quoi…
Voyez-vous, je découvre de plus en plus, et avec terreur, que la qualité de prêtre ou d’évêque ordonné ne garantit pas, comme j’avais tendance à le penser depuis mon enfance, les qualités d’un disciple de Jésus-Christ.
Certes, c’est dur pour Aubry de s’afficher ainsi au travers de ce message comme un évêque un peu minable, mais c’est dur aussi pour nous de ne pas pouvoir nous reposer avec confiance sur celui qui devrait être un bon pasteur pour les brebis.
Seigneur Jésus, envoyez-nous de vrais ouvriers pour votre moisson !
Encore un crypto-musulman?
On pourrait nous prendre pour des illuminés. dit Mgr Aubry. Je ne vois pas qui pourrait bien avoir cette idée saugrenue. Ses propos ne sont ni ceux d’un esprit dérangé, ni ceux d’un esprit lumineux. Ils sont tout ce qu’il y a de plus lamentablement normal dans une Eglise habituée à tordre ses croyances pour les ajuster aux caprices de la dictature démocratique. Prendre la défense du mahométisme, dont toute la raison d’être est de lutter contre le christianisme, je trouve cela compréhensible, de la part de républicains puisque la République n’a jamais existé que pour détruire l’Eglise. Mais de la part d’un successeur des Apôtres de Jésus-Christ, c’est tellement absurde qu’il est impossible de ne pas y voir, en plus d’une consternante paresse mentale, une certaine dose de cynisme.
Bonjour,
Voilà qui est bon pour la coexistence pacifique, du moins à court terme, mais voilà qui ne va pas au fond des choses sur le plan théologique. Cet irénisme qui consiste presque à considérer que toutes les religions se valent et qu’il n’y a pas de différences notoires entre les religions monothéistes, sous prétexte qu’elles se réfèrent à un seul Dieu (mais est-ce encore le même?), cet irénisme ressemble à une lâche esquive. Quel drôle de témoignage que celui qui évite à tout prix les difficultés. Ne doutons certes pas de la sincérité de la plupart des musulmans ni de leur désir de paix, mais la paix selon Mahomet est-elle pareille à celle selon le Christ? Mais la sincérité suffit-elle pour être proche de la Vérité? Et la paix ne peut-elle pas se confondre avec une tranquillité d’âme acquise au prix de cette même Vérité? Et ce à la façon dont le grand Sanhédrin et un certain Ponce Pilate se sont débarrassés d’un certain Galiléen pour obtenir une paix civile?! Ce qui est flagrant c’est de voir l’inversion entre le discours de cet évêque et ceux des laïcs qui réagissent à sa démarche. Autant cet évêque tient une posture qui s’inscrit dans le cadre du consensus irénique et bien-pensant, autant tous ces laïcs se lancent dans des prêches plus ou moins vifs. Est-ce que cet évêque se soucie du devenir spirituel des nos frères musulmans dont la confession les éloignent de la connaissance du vrai Dieu, et tous les laïcs que nous sommes ont-ils su témoigner au jour le jour de leur foi en leur seigneur Jésus-Christ? Ne payons-nous pas aujourd’hui le prix de nos désertions et de nos trahisons?
Bonjour,
Je suis tombé un jour sur ces deux slogans inspirés par la plus élémentaire auto-défense intellectuelle, face aux médias audio-visuels :
“Chaque jour, je lave mon cerveau avec la publicité”
“Chaque jour, je lave mon cerveau avec la télévision”
Eh bien je me demande vraiment qui, je dis bien qui, a décidé d’imposer et d’infliger, notamment, aux catholiques, le lavage de cerveau que constitue le plus souvent le dialogue interreligieux, ou, en tout cas, la soumission du dialogue interreligieux au consensualisme fraternitaire pseudo-religieux.
En l’occurrence, nous sommes ici en présence de plusieurs caractéristiques du discours propice au lavage de cerveau :
– le discours produit a plutôt tendance à engager à tout, en général, et à n’obliger à rien, en particulier ; ce qui semble importer avant tout n’est pas tant le résultat obtenu que l’effet produit, en l’occurrence, un effet langagier, par association et répétition de certaines idées : une programmation neuro-linguistique ;
– les expressions employées permettent à toute personne un tant soit peu attentive, érudite, de repérer “en creux” les omissions effectuées, qui ne sont presque jamais affichées, presque jamais assumées ;
– la formulation est à la fois cumulative et répétitive, au point d’être à la fois très développée et très prévisible, ce qui fait que l’on peut très facilement reproduire la “dialectique spiritualiste” qui est à l’oeuvre,
– le propos tenu se veut promoteur d’un bien commun situé par delà le vrai et le faux : manifestement, les approximations, les inexactitudes, sont mises à l’abri de la critique, puisqu’elles sont bien intentionnées.
“Fréquemment, les clercs essayent de laver mon cerveau, avec le consensus pseudo-religieux” : il me semble que c’est une idée à creuser, cette formulation étant ironique, j’en conviens volontiers, mais n’étant pas méprisante à l’égard de ce qu’il peut y avoir de meilleur dans le véritable dialogue interreligieux, ni vis-à-vis de ceux qui conduisent ce véritable dialogue interreligieux, en direction des croyants non chrétiens.
Et le véritable dialogue interreligieux, “tout le monde” le connaît : c’est celui qui ne confond pas
– amour de la paix et adoration de l’irénisme,
– appréciation des religions et traditions non chrétiennes et occultation des antagonismes,
– coexistence pacifique interreligieuse et auto-censure pacifiste intra-catholique,
– mise en pratique du dialogue interreligieux et mise sous silence de l’annonce de la religion chrétienne,
– ouverture sur l’autre et alignement sur les idées, actions, valeurs, de l’autre, ou attribuées à l’autre,
– ouverture sur les hommes et alignement sur une orthodoxie réduite à un vague humanisme.
Vraiment merci pour toute remarque ou suggestion, au contact de ce qui précède, bonne journée et à bientôt.
A Z
Quel charabia! qui veut-il tromper? les mahométans ne le suivront pas d’un demi pas. Les chrétiens, qui disent “Christ est ressuscité car il est Dieu né de Dieu” ne le suivront pas d’avantage.
Pour approfondir notre foi et la vivre quotidiennement, il ne faut pas en obscurcir les fondamentaux.
Ce n’est pas non plus en parlant un langage confus à un mahométan que l’on pourra l’amener à connaître et aimer Jésus le christ.
On peut relire l’article de Maximilien Bernard « Islam, peut-on bâtir la pais sur un mensonge » publié le 5 mars 2015 sur Riposte catholique :
https://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/islam-peut-on-batir-la-paix-sur-le-mensonge
et les nombreux commentaires.
Nostradamus.
Il est naïf, l’évêque? “Moïse nous a enseigné les 10 commandements”! En 1994, 57 états musulmans ont rédigé leur propre déclaration des droits de l’homme: c’est la charia et les 10 commandements sont ignorés( meurtre en cas d’adultère, condamnations pour blasphème à l’aide de calomnies, vols par demande de rançons etc..) . Dans un pays ou les musulmans sont minoritaires ils se conforment aux lois du pays, mais est-on sûr de leur sincérité ou y a-t-il 2 islam?
Merci Thierry1354. Ces explications me font chauds au coeur, car il faut le dire et le redire, quitte à le hurler à leurs oreilles qui restent sourdes…
Mon Dieu pardonnez-leur, Vous seul le pouvez.
nous allons malheureusement payer leurs fautes très cher ; car ils entraînent à leur suite des millions de gens qui vont perdre leur Ame.
Ont-ils vendu leur Ame au diable ?
Allez tenir votre discours aux assassins de Syrie et d’ailleurs Monseigneur !
Et priez Dieu qu’ils ne vous égorgent pas !
Allez dire aux musulmans d’observer les Dix Commandements de Moïse … !
Allez leur dire que Marie a enfanté sans l’intervention de l’homme … !
Mais surtout … lisez le Coran … qu’aucun musulman n’accepte de critiquer ou de remettre en question y compris les “sages”, sans qu’il se réfère à la Taqqiya .. à laquelle manifestement vous ne croyez pas !
Bravo, vous avez tout dit. Je répéte encore une fois que dans le Droit Canonique il est dit qu’il est interdit à un Catholique de communiquer avec les autres religions.
C’est mettre l’Amour du Christ au rang des autres religions. Ca c’est moi qui le dit.
Il y a beaucoup de choses à dire sur les Evêques et les prêtres, pour l’instant, je préfère prier pour eux et la France.
Je pense que les musulmans sont là pour nous faire purifier.
………..Les regards fraternels en disaient long sur la reconnaissance réciproque qui nous animait………..
Monseigneur n’est pas très regardant.
La pensée de ce Monseigneur est aussi limpide que le galimatias qui lui sert d’expression : il confond tout et n’a manifestement aucune connaissance de l’islam. Mais il est content parce que les musulmans l’ont invité à déguster des dattes et des gâteaux. A quoi ça tient, l’irresponsabilité…
Oui , vous avez raison , l’Islam n’est pas la vrai religion.
Mais les pires ennemies du christianisme ce sont les
“libres” penseurs, les francs maçons et compagnie
Ne tombons pas dans un anti islamisme aussi pervers
et dangereux que l’anti-sémitisme
Juifs , chrétiens, et Musulmans nous avons des valeurs
communes qui nos opposent fondamentalement aux laïcistes
promoteurs de l’euthanasie , de l’avortement, de l’homosexualité
Et j’ajouterais qu’il faut distinguer les sunnites des chiites
Ne brailler pas avec la masse
Quand la majorité des «évêques » est à ce point oublieuse de sa mission d’évangélisation, cela conduit nécessairement à s’interroger sur la procédure de nomination et sur les instances qui en décident :
Voici les point 3 et 4 de cette procédure mentionnés sur le site du diocèse de Vannes comme étant issus de la Direction de la communication de la Conférence des Evêques de France:
« 3- Le Pape procède à la nomination du futur évêque à partir des noms communiqués après un vote par les membres de la Congrégation pour les évêques (cardinaux et évêques :
4- Avant que la nomination ne soit publiée, le nom du futur évêque est transmis au gouvernement français (ministère des affaires étrangères, puis ministère de l’intérieur), selon une pratique acceptée depuis
1921, afin de savoir si le gouvernement désire présenter des objections de nature politique à propos du candidat choisi. […]”.
En toute logique, les mêmes nomment les mêmes ! Pas de vagues!…Et voilà pourquoi la fille aînée de l’Eglise est muette !
Quel aveuglement ! Tout ça pour des petits gâteaux … ça me rappelle un conte de Daudet, “les trois messes basses”.
Nos hommes d’église ont le pouvoir d’administrer les sacrements, de consacrer les offrandes, etc, on leur doit respect et obéissance dans ce domaine, mais pour le reste, ils ne nous soutiennent pas beaucoup dans le maintien de la foi. Ce sont des mondains qui parlent trop.
Etre ou Paraître , monseigneur Aubry sait faire les 2. Un musulman l’est et le restera, sauf si Jésus Christ en décide autrement.L’évêque local a comme amis et il en est fier: des musulmans, des juifs et des hindous.il aime à se faire invité dans toutes les festivités locales, préfecture, mosquée, synagogue, mais il n’est pas toujours dans les églises ou chapelles de son évêché.Le Roi est mort, Vive le ROI.
Merci Thierry1534, comme vous ce type de propos me met dans une terrible colère !
Faire lire au jocrisse de Mgr. Aubry futur imam monté en graine !
31 juillet 2015
Les femmes européennes sous le joug musulman:
Pendant près de huit cents ans en Espagne, pendant plus
de quatre siècles dans les Balkans, les Musulmans ont
imposé leurs lois, leurs modes de vie exclusifs, ont dicté
leur loi religieuse à l’ensemble des Chrétiens d’Orient et
d’Occident. De Tolède à Byzance, chacun a pu mesurer les
souffrances endurées par toutes celles et tous ceux qui, au
contact des Musulmans, « vivaient comme on peut tenter
de le faire au milieu de loups ou de lions ». Cible
particulièrement fragile de cette cohabitation imposée, les
femmes sont considérées en terre d’islam « comme un
champ de labour, auquel l’homme va comme il le veut ».
Pour peu qu’elles soient chrétiennes, elles sont encore
moins respectables car « condamnées au feu éternel ».
Ainsi sont traitées et jugées par l’islam les femmes
chrétiennes, officiellement protégées en terre d’islam
autrefois par leur statut de dhimmis. Á y regarder de plus
près toutefois, on se rend compte que la « dhimmitude »
citée en exemple par certains exégètes de l’islam, est un
leurre. En réalité, les Grecs, Serbes et autres Espagnols qui
durent subir la dhimmitude restèrent dans l’oppression.
Avilis, méprisés, les sujets chrétiens étaient tout juste bons
(comme d’ailleurs les Juifs dans une moindre mesure) à
servir de faire-valoir fiscal et financier aux Arabes en
Espagne, aux Turcs dans l’Empire ottoman. L’existence
des infidèles, Juifs et Chrétiens, était une condition
nécessaire de l’équilibre du budget. La mission prioritaire
des gouverneurs musulmans à Cordoue ou des
fonctionnaires turcs dans les Balkans, était de lever l’impôt
foncier et la capitation dus par les populations vaincues
demeurées fidèles à leur foi. Gare à celui qui ne s’acquittait
pas de sa capitation : il pouvait être réduit en esclavage,
voire puni de mort. Gare également au Chrétien dont la
femme était trop désirable, il pouvait très facilement passer
de vie à trépas ! Les dhimmis n’avaient pas le droit de port
d’armes, ne pouvaient pas monter à cheval, devaient
s’effacer dans la rue quand ils voyaient un Musulman, et se
lever quand ils étaient assis, au passage d’un croyant. Ils
devaient également hospitalité à tout voyageur musulman
qui le réclamait. Autant de contraintes que vécurent
pendant des siècles Chrétiens d’Orient et d’Occident. La
femme jouant le rôle essentiel de conserver au sein du foyer
la foi catholique ou orthodoxe, ciment essentiel qui permit,
en tout cas, aux Espagnols et aux Grecs (mais aussi aux
Serbes et aux Bulgares) de résister à la gangrène islamique.
La femme chrétienne humiliée
Considérées par l’islam et le Coran comme « Les pires
bêtes pour Dieu car elles sont parmi les sourds et les muets
qui ne comprennent rien et s’entêtent à ne pas croire », les
chrétiennes vont subir pendant des siècles les humiliations,
les violences, les vexations des maîtres musulmans. Ce qui
pouvait d’ailleurs leur arriver de moins pire au regard des
égorgements, viols, meurtres rituels et autres crémations
qui furent infligées aux plus récalcitrantes et aux plus
rebelles. Souvenez-vous des massacre de Chio du génocide
arménien et de la folie meurtrière qui s’empara, en 1922,
des musulmans qui, à Smyrne notamment, rendirent la mer
Egée rouge du sang des centaines de milliers de victimes
chrétiennes, dont de nombreuses femmes, jeunes et moins
jeunes, égorgées comme de vulgaires moutons après avoir
été violées par leurs bourreaux. En 1866, lors du
soulèvement crétois contre l’oppresseur turc, Omer Pacha,
envoyé par la Sublime Porte pour réprimer la révolte,
n’hésita pas, lors de la bataille de Frangokastello, après
avoir exterminé une majorité d’hommes en état de se
battre, à exécuter froidement femmes et enfants. Juste pour
la forme, se réservant pour son bon plaisir une jeune fille,
rejeton d’une grande famille. La même année, plus de 1000
personnes dont une majorité de femmes, retranchées avec
des moines à l’intérieur du Monastère d’Arkadi, choisirent
volontairement la mort en acceptant que les moines
mettent le feu aux poudrières. Elles voulaient échapper à la
cruauté des troupes turques ! En 1823, lors d’une première
révolte dans la région de Lassithi, plus de 2 000 femmes et
enfants avaient été exterminés ! C’est dire la cruauté des
descendants des hommes de Mehmet II, qui, lors de la
chute de Byzance en 1453, arrachaient les enfants aux
mères, massacraient les nouveaux-nés, violaient sans honte
les vierges dans les églises consacrées, dénudaient les
femmes âgées et les outrageaient. Doit-on s’étonner d’un
tel comportement quand on sait que les Ottomans
pensaient qu’une « Esclave croyant en Allah vaut mieux
qu’une femme qui croit en la Trinité » ? Humiliée, la
femme chrétienne était aussi une proie rêvée et un objet
convoité sur les marchés d’esclaves d’Alger ou de
Constantinople. Les Algérois mettaient par exemple, à
profit un voyage à Constantinople pour acquérir une
esclave de Russie et la revendre ensuite au plus offrant.
La conversion à l’islam était, bien sûr, obligatoire. On cite
le cas d’Anna, jeune russe qui dut solennellement renier sa
foi orthodoxe en piétinant sa croix, en crachant dessus trois
fois et en la jetant dans la mer Noire. Une telle adhésion à
l’islam ne signifiait cependant pas la fin des tourments
pour les victimes. En effet, la dure loi de la conversion
forcée, du voile imposé, de la vie partagée dans le harem
avec d’autres femmes tournait souvent au drame.
La « Renégate » était souvent mise en quarantaine, parce
que plus belle que les favorites musulmanes qui voyaient
d’un mauvais il l’arrivée de belles Circassiennes,
semblables à la chère Aziyadé de Pierre Loti. Et que dire de
ces milliers de jeunes chrétiennes razziées en Occident ou
dans les Balkans, entrées en islam à 10 ou 12 ans, aussitôt
mariées de force à des musulmans turcs ou morisques et
qui, à la faveur d’un rachat par des marins, retrouveront la
mère patrie ? A leur retour en terre chrétienne, elles seront
obligées de se présenter devant les tribunaux inquisitoriaux
qui ne chercheront pas à exercer un contrôle strict sur le
retour de ces femmes converties de force par des
Musulmans. En Espagne, lors de la conquête musulmane,
la terreur s’abat en Castille, en Galice, dans les Asturies et
au Pays Basque. Les habitants de ces régions redoutent, en
effet, la sa’ifa (campagne d’été de Musulmans) qui se solde
inévitablement par des pillages, l’enlèvement du bétail et la
mise en esclavage systématique des femmes et des enfants
alors que les hommes sont tués pour la plupart d’entre eux.
Toujours les Musulmans « semèrent la terreur à Narbonne
vers 720. Après avoir fait main basse sur des statues en
argent massif dans une église qu’ils prennent la peine de
détruire, ils emmenèrent comme esclaves de nombreuses
femmes, beaucoup d’enfants et quelques hommes »,
comme le note Charles-Emmanuel Dufourcq dans une
magistrale « Vie quotidienne dans l’Occident médiéval »,
rappelant également que pendant leur conquête de Sicile,
ces mêmes Maures, exaspérés par la résistance qui leur est
opposée, pillent, tuent et égorgent tout ce qui se trouve sur
leur passage, mettant un raffinement certain dans les
tortures qu’ils infligent aux femmes. Sans doute avaient-ils
présent à l’esprit que « Les incroyants qui ont la Bible et
l’Evangile iront dans le feu de la géhenne et y seront pour
toujours ». La femme chrétienne, otage malgré elle.
Pendant des siècles, les musulmans (barbaresques,
morisques et autres turcs ottomans) ont pratiqué
l’enlèvement systématique des enfants chrétiens, mâles ou
femelles. Le « greffon », l’enfant chrétien, ainsi transplanté
en terre d’islam, et ravi à l’affection de sa mère, devait
devenir un bon musulman, élevé par des nourrices turques
ou arabes dans des maisons privées ou dans les palais des
Stambouliotes. Les musulmans faisaient un prélèvement
régulier aux dépens des forces vives du monde chrétien
(Espagne jusqu’en 1492, Serbie, Grèce, Russie, Bulgarie) en
le délestant, chaque année, de plusieurs milliers de ses
enfants, auxquels ils offraient la possibilité d’une
intégration totale dans les sociétés cosmopolites du
Maghreboudel’Empireottoman.
1. En Europe occidentale, les enfants étaient razziés sur
terre ou capturés en mer. La mémoire populaire a d’ailleurs
gardé la hantise de ces raids éclairs en Corse, en Sicile, aux
Baléares, mais aussi sur nos côtes de Provence ou du
Roussillon. Aussitôt embarqués de force sur les bateaux
pirates, les petits garçons étaient circoncis afin de prévenir
toute action des Consuls de leur pays respectifs, au cas où
des familles porteraient plainte. Violences, coups, tout était
fait pour que la jeune victime devienne rapidement un
musulman soumis. Dans leur ouvrage consacré au
« Chrétiens d’Allah », Bartolomé et Lucile Bennassar citent
également les mères enlevées en même temps que leurs
enfants : « Anastasia, une jeune Russe et sa mère, furent
achetées par le même maître et partagèrent sept ans de
captivitéé».
2. En Europe orientale (en Serbie et en Grèce plus
particulièrement), les jeunes garçons orthodoxes fournirent
jusqu’au milieu du 17ème siècle le corps des janissaires,
corps d’élite de l’armée turque. La Devchirmé
(littéralement ramassage) régissait ainsi le recrutement de
l’armée.a« C’était un plan diabolique et le plus
épouvantable tribut de chair humaine qui ait été levé par
une religion victorieuse sur une religion vaincue » comme
l’écrira un historien du 19ème siècle, Théophile Lavallée.
Comment, en effet, ne pas qualifier de diabolique cette
opération qui consistait à rassembler, dans un village
chrétien, toute la population mâle et à prélever les plus
sains d’entre eux, chassés et prélevés comme on prélève un
gibier. Cruauté suprême, les garçons étaient souvent
choisis en nombre plus important que prévu les
fonctionnaires turcs, chargés du ramassage, se faisant ainsi
racheter les enfants par les parents. Les vieux serbes se
rappellent encore que les enfants mâles nés les années
impaires, étaient de futurs janissaires pendant que ceux qui
avaient eu le bonheur de naître les années paires, n’étaient
pas soustraits à l’affection de leurs mères. Ils pouvaient
ainsi contribuer à payer l’impôt réclamé par Allah.
Quant aux Grecs, ils subirent le même sort jusqu’en 1807,
mais les prélèvements en chair humaine seront moins
répétitifs. Et pendant ce temps là, que faisait la mère de
famille, l’épouse, la femme sinon se lamenter et jurer la
perte de ces brutes qui pouvaient également enlever les
jeunes filles ou même les épouses ?
On cite le cas de cette veuve grecque convoitée par le
gouverneur turc de Thessalie, enlevée par ses hommes et
qui refusait d’épouser son tortionnaire. Retrouvée par ses
deux fils à Constantinople, elle prit le voile dans un
Monastère pendant que ces derniers étaient faits
prisonniers.
Conclusion
Neuf siècles ont été nécessaires pour effacer la présence
musulmane en Espagne et près de quatre siècles sont
venus à bout du joug ottoman dans les Balkans, même si
aujourd’hui, à cause de la politique imbécile de certains,
l’islam refait surface sur ces vieilles terres orthodoxes de
Serbie, de Thrace ou de Bulgarie. Tout au long de ces
siècles de domination ottomane ou arabe, vécue comme un
vrai calvaire par les populations soumises au bon vouloir
des pachas, effendis, agha, caïmacan, dahi, et autres
califes, des millions de Chrétiens (hommes, femmes et
enfants) ont été assassinés, égorgés, violés, déportés, brûlés
vifs, dépecés vivants. Tous cela au nom d’Allah et des
principes coraniques. Aujourd’hui encore les récents
événements tragiques du Kosovo le prouvent, des
massacres sont commis au nom de la « soumission » à
Dieu, traduction littérale du mot islam. A un moment où
faire repentance est devenu un passage obligé quand il
s’agit du colonialisme, de l’esclavage ou de bien d’autres
choses encore, ne serait-il pas temps que les Musulmans
fassent aussi repentance en reconnaissant l’étendue de
leurs crimes contre l’humanité ?
Françoise Monestier
Paris, 07/02/2002
Colloque régional « L’islam contre les femmes »