Notre confère italien Corrispondenza Romana rapporte le rappel à Dieu du Père Fidenzio Volpi. Le Père Volpi, Capucin, avait été nommé commissaire apostolique de Franciscains de l’Immaculée par le Saint-Siège en juillet 2013. Un des sujets de discorde est la question de la célébration de la messe dans la forme extraordinaire. Contre le droit rappelé par le Motu Proprio 2007, le Père Volpi avait interdit toutes les messes dans la forme extraordinaire. Cette crise a profondément divisé cet institut, la nomination du Commissaire n’a concrètement rien résolue et a aggravé la situation avec le départ de nombreux membres.
Alleluia !
Maintenant, c’est pour lui l’heure du Jugement.
Comme pour tous les défunts: “Que Dieu ait son âme”
Et si cela pouvait accélérer la réparation de l’injustice envers les Franciscains de l’Immaculée, par la disparition de leur principal ennemi, ce serait un bien voulu par Dieu. Et que le Père Volpi ait eu le temps de se repentir des mesures injustes qu’il avait prises.
Ce sinistre prêtre doit désormas rendre des comptes à Dieu. Je ne sais quel est son sort dans l’Eternité mais je n’aurai pas l’hypocrisie de faire semblant d’être attristé par cette nouvelle.
Le père Volpi commissaire politique soviétique était chargé de détruire les Francisacains de l’Immaculée coupables d’être attachés à la Tradition et à la Messe de toujours.
Les Franciscains de l’Immaculée étaient une congrégation florissante et missionnaire avec de nombreuses vocations. Il fallait donc la détruire. Le sinistre Père Volpi en bon petit soldat soviétique était chargé de cette satanique besogne et s’en est remarquablement bien acquitté avec beaucoup de zèle. Il a persécuté les membres des Franciscains de l’Immaculée fermé les séminaires et plusieurs maisons de cet institut. Il a parfaitement réussi son travail de démolition.
Mais le père Volpi eu le vrai jugement auquel personne ne peut échapper : celui de Dieu.
“rappel à Dieu” me semble une formule anticipée , j’espère que sa persécution de Franciscains de l’Immaculée ne lui vaudra pas l’enfer , mais je souhaite qu’il soit au purgatoire condamné a célébrer la Messe Tridentine pour en comprendre le sens
Dieu est plus misericordieux de ce Volpi!
Il n’aura pas vécu longtemps après son action inique auprès des Franciscains de l’Immaculée.
Qu’il en soit comme Dieu l’aura jugé.
Le volpi en question a persecuté mes freres les a detruit que Dieu le lui rappel au purgatoir