Perepiscopus

Inauguration des orgues de Saint Ferréol-Les-Augustins

Commentaires (7)
  1. Pinson dit :

    Et comme toujours, pas de crucifix sur l”autel et un vulgaire porte cierges d’un seul coté , pauvre Eglise, ce n’est pas comme cela que tes ouailles reviendront vers Toi , une hostie plus grande que jamais,et, sans doute des prêtres sans soutane, pour être vite en “civil”, étonnons nous que certains s’en vont ailleurs, comme le disais Michel de Saint Pierre, “le vers est dans le fruit”

    1. toto dit :

      Et oui, quand on concélèbre à six, il faut une grosse hostie. Bientôt une pizza XXL?. Et au lieu de 6 messes dite par chacun des six prêtres, on a une seule messe. Quelle économie! Ou quelle paresse…

  2. Pauvre pécheur que je suis dit :

    Le corps et le sang du Christ est toujours présent même dans la simplicité + + +

  3. Françoise dit :

    @ Pinson : la croix est peut-être sur le véritable autel, derrière ? La photo ne montre pas tout l’autel.

    1. Pinson dit :

      Pourquoi lui tourner le dos ? quand on aime quelqu’un c’est du face à face, mais Vatican II est passé,

    2. toto dit :

      Aux Augustins, il y a 3 autels. L’ancien en marbre dans le chœur au fond de l’abside, un autel en marbre dans le même style pour les messes Paul VI devant, aussi dans le chœur (on l’aperçoit sur la photo). Et l’horrible “table” devant le chœur, dans la nef, avec le peuple, pour bien signifier qu’on se moque de l’aspect “sanctuaire” du chœur (le Saint des saints du temple juif) et qu’on assiste à un repas, pas au sacrifice non sanglant du Christ.
      Seul l’autel ancien a une croix.
      Les rubriques, même pour la messe Paul VI, demandent la présence d’une croix sur l’autel. Mais chacun fait ce qu’il veut…

  4. Gaëlle Mann dit :

    L’église Saint-Ferréol – Les Augustins est à MARSEILLE, sur le Vieux-Port.