Le cardinal Paul Poupard, président émérite du Conseil pontifical pour la culture et ancien président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a rendu une visite à la cité de L’Ariane à Nice, à la rencontre du père Patrick Bruzzone et des bénévoles de l’association humanitaire MIR («Paix» en serbo-croate), association notamment équipée d’un bus chapelle qui sillonne les rues de Nice pour ceux qui ont faim et froid.
Avec le secrétaire général des amitiés musulmanes Joël Blumenkranz, il a rencontré le père Bruzzone, l’iman Boumediene, le rabbin Joseph Abbitan, le représentant des Protestants, Bernard Kohl.
«Je vous apporte le salut du pape». «Le pape appelle ces quartiers les périphéries. Il n’a de cesse de nous dire chaque jour : ” Il faut que vous alliez dans les périphéries, c’est là que bat le cœur des villes”».
«C’est beau ce que vous faites, nous sommes chacun dans le cœur de Dieu, chacun avec notre identité dans la diversité».
Source : Nice Matin
“MIR MIROU” = “PAIX au MONDE”, a été le salut radiophonique de Youri GAGARINE, depuis l’espace, lors du premier vol orbital d’un homme autour de la terre (1961).
Le mot “Mir” est commun aux langues slaves orientales et méridionales : dont le russe, le bulgare et, en effet, le “serbo-croate” .
L’homme n’a-t-il besoin que de pain ?
Le refus d’évangéliser pèsera lourd dans une certaine balance !
Ce dialogue interreligieux va nous mener où ? A créer une religion uniforme qui va plaire à tout le monde, où chacun trouvera un peu de sa religion et devra s’adapter ou tolérer les erreurs des autres ???
Combien vont ils tromper de chrétiens avec ce “dialogue” ?
Cela n’est pas la religion CATHOLIQUE, mais veulent ils que nous restions Catholiques ?
https://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/a-propos-des-nominations-episcopales
Dixit : association notamment équipée d’un bus chapelle qui sillonne les rues de Nice pour ceux qui ont faim et froid.
Comme le rapprochement du Christ envers les pécheurs est aussi un signe d’évangélisation + + +
MALHEUR A MOI SI JE N EVANGELISE PAS