C’est une initiative du cardinal Philippe Barbarin :
Vddi 24 avril : 100e anniversaire du génocide arménien. Les paroisses de Lyon sont invitées à sonner le glas à 19h15 (en mémoire de 1915).
— CardBarbarin (@CardBarbarin) 21 Avril 2015
Le Salon Beige propose d’inciter les diocèses à sonner le glas en faisant circuler ce tweet. Et cela fonctionne : en fin d’après-midi l’association arménienne du Pays d’Ai, en accord avec Madame le Maire Maryse Joissains-Massini, les églises du pays d’Aix feront sonner le glas le jeudi 23 avril à 16h15.
De même, Monseigneur Marc Aillet prie les curés de paroisses de bien vouloir faire sonner le glas, vendredi 24 avril à 19h15, dans l’église principale ou l’une des églises de leur paroisse (19h15 correspond symboliquement à l’année 1915).
les églises du pays d’Aix feront sonner le glas le jeudi 23 avril à 16h15.
Et ailleurs en France ?
Rien ? ! La glas ne sonnera pas ?
Pourquoi que dans le pays d’Aix ?
la paix du christ
Respect, Prière
Bonjour
je voudrais savoir d’où est tirée la photo montrant des crucifiés ?
Merci
Fb
… des crucifiées (des femmes crucifiées) !
Cette photo se trouve dans nombre d’archives photographiques du génocide arménien de 1915…
Excellente initiative.
Pourvu que l’évêque de Valence décide la même chose puisque le 24 à 10 heures, aura lieu une messe en l’Eglise Saint Sahag 12 rue de la Cécile à la mémoire des victimes du génocide.
Des commémorations auront lieu toute la journée.
Une initiative chrétienne qui mérite d’être saluée. C’était la moindre des choses en mémoire des victimes chrétiennes du génocide, n’en déplaise à la Turquie.
Espérons que les fautifs seront reconnaître leur erreur de cet horreur !
Merci de ne pas les oublier,car il y a aujourd’hui un autre génocide qui touche nos frères chrétiens d’Orient,plus sournoisement il existe un réel génocide spirituel en Occident !
Il est certain que les chrétiens depuis deux mille ans représente la catégorie d’êtres humains qui aura été la plus persécutée en raison de sa foi à travers toute l’histoire de l’humanité.
Que signifie l’image de ces femmes crucifiées ?
Elle signifie parmi bien d’autres l’horreur du génocide arménien de 1915…
Que tous les évêques et les prêtres, où qu’ils se trouvent, soient aussi courageux que le Pape François et certains prélats qui leur montrent le chemin, le vrai chemin!