Le chanoine Michel Cacaud, recteur de la cathédrale Saint-Jean de Lyon depuis 2004, sera nommé prochainement conseiller ecclésiastique à l’ambassade de France au Vatican, à Rome (Source : le Progrès).
Né en 1954 à Villefranche-sur-Saône, Michel Cacaud est, depuis septembre 2004, chanoine et recteur de la primatiale et curé de la paroisse Saint-Jean-Saint-Georges. Il est également vicaire épiscopal chargé de la vie consacrée. Ancien élève du grand séminaire Saint-Irénée de Lyon, il a passé deux années de coopération au Gabon puis a terminé sa formation au séminaire et à l’université catholique de Lyon. Ordonné prêtre en 1981, il a exercé divers ministères paroissiaux dans le diocèse.
Très mal vu de Golias, le chanoine Cacaud est membre de la “société des prêtres St Irénée”, de droit diocésain.
Le chanoine Cacaud est très mal vu de Golias ?
Voilà un chanoine pour qui j’ai de l’estime !
“Mal vu de Golias?” Bon signe!
Golias est une référence sûre, à lire à l’envers.
Tout bon prêtre est forcément mal vu de Golias !
Une question cependant : une nomination d’un ecclésiastique dans l’ambassade française au Vatican, est-ce une nouveauté ou est-ce traditionnel ?
Il va devoir mettre la soutane et on le reconnaîtra enfin comme un prêtre !!
Mal vu de Golias ? Enfin une bonne nouvelle !
Quid de l’ambassadeur homo refusé par le Vatican mais imposé par Fabius et Hollande, en rémission non des péchés, mais d’une provocation évidente en réponse aux manifs pour tous!.
C’est original… Comme cela il y aura un point commun entre le futur ambassadeur et lui… Comme quoi l’Eglise n’est pas toujours cohérente…
Réjouissons-nous de ce choix du Vatican, autrement porteur du message évangélique que celui “proposé” par l’état français !