Le député des Alpes-Maritimes, Joël Giraud, membre du Parti radical, a adressé un courrier à Manuel Valls, Ségolène Royal et Laurent Fabius pour s’étonner du traitement par la régie publicitaire de la RATP de l’affiche des Prêtres, promue par Mgr Di Falco :
Si même un “laîque” s’insurge,c’est signe que les transgressifs au pouvoir vont tout perdre mais aussi hélas tout oser!
Il était temps que les députés se réveillent pour de bon, au lieu de le faire “par intermittences” (cf. les blasphèmes du théâtre du Rond-Point à Paris fin 2011).
On ne saurait oublier non plus que la souveraineté populaire passe aussi par le Parlement, à condition que celui-ci exerce correctement sa mission de représenter les citoyens.
Souhaitons que cette initiative soit relayée par d’autres parlementaires.
en complément et d’un autre bord : sur le site du Front national ( moi “je lis des sites” comme d’autres tels Eric Z disent “je lis des livres”) on trouve une lettre de M. de Saint-Just, de la fédération FN de Paris au président de la RATP, publiée aujourd’hui.
La presse en ligne se scandalise aussi de l’événement, pas nécessairement d’obédience catholique.
V. l’article de Pascal Bories dans “Causeur, publié ce 2 avril :
http://www.causeur.fr/ratp-les-pretres-concert-chretiens-orient-publicite-32151.html
On attend impatiemment la réponse des trois destinataires !
Oui, Françoise!
Désormais on a la preuve que le Premier ministre est une sorte de Sainte Trinité : une seule personne en trois destinataires, consubstantiels et égaux….