La campagne de Carême des 40 Days for Life, commencée le mercredi des Cendres 18 février, vient de s’achever hier, dimanche des Rameaux 29 mars. La coordination des 40 Days for Life nous annonce aujourd’hui même, lundi 30 mars, que pendant ces quarante jours au moins 402 enfants à naître ont été sauvés de l’avortement. Et ce nombre devrait croître dans les jours à venir au fur et à mesure que les informations remonteront à la coordination. Cela montre, encore une fois, que la prière a de magnifiques effets. Si vous souhaitez vous associer par la prière à la prochaine campagne – ce sera en septembre prochain –, n’hésitez pas à me le signaler ici. Merci !
Magnifique résultat ! Mais il pourrait être encore meilleur si les grands absents – les futurs papas – prenaient leurs responsabilités par des reconnaissances en paternité, en cessant de faire pression sur les femmes pour qu’elles avortent et en apportant plutôt un soutien financier aux futures mères en détresse. On a cessé de stigmatiser les “filles mères” (expression désuète qui n’est plus utilisée de nos jours) ce qui est un encouragement à garder l’enfant mais cela ne suffit pas car beaucoup d’avortements sont pratiqués pour des raisons financières. “je n’ai pas fini mes études … je n’ai pas d’argent …”.
Par ailleurs j’ai lu que la femme qui avorte est souvent la femme mariée, catholique et déjà mère de plusieurs enfants ! “qui n’en peut plus”, en état de burn-out. Recommencer avec “les nuits sans sommeil, donner le sein, les biberons, les couches, six fois par jour … non non non, j’ai déjà donné, j’arrête”. Ou bien un enfant de plus va “briser une carrière professionnelle féminine”. Il y a un immense effort sociétal à faire de ce côté-là mais la France va dans le sens inverse.
LE PLUS FORT.
L’avortement hideux,
tout comme l’infanticide
dont c’est une variante,
comme le géronticide
parricide ou matricide,
c’est toujours TUER LE FAIBLE
POUR LE PLAISIR DU FORT.
C’est dire à un humain,
crève vermine, putain
me fait pas chier.
Si les mots semblent durs,
ils sont rien à côté de l’acte.
C’est l’amour de soi
plus fort que l’amour de l’autre,
c’est un mortel refus
de temps et d’amour.
C’est en aimant
que l’on est aimé,
c’est bien plus beau
quand c’est vrai cadeau
gratuit pour l’éternité.
Toujours LE PLUS FORT
EST CELUI QUI DONNE.
Salomon.