Dans le cadre de son voyage aux États-Unis prévu cette année, le pape s’adressera notamment aux membres du Congrès. Le Congrès des États-Unis d’Amérique regroupe la Chambre des représentants et le Sénat. C’est la première fois dans l’histoire de l’Église catholique qu’un pape s’adresse au Congrès. Le pape François avait été invité par les présidents des deux chambres du Congrès, par ailleurs tous deux catholiques. La progression des catholiques dans la population américaine est un phénomène qui affecte également la représentation politique. D’après une étude récente du Pew Research Center, ce serait presque le tiers des membre du Congrès qui serait de confession catholique romaine (31% des membres du Congrès). Ce voyage aux États-Unis a été confirmé dans le vol qui ramenait le pape François des Philippines au mois de janvier de cette année. Le pape doit notamment se rendre à la rencontre mondiale des familles qui aura lieu du 22 au 27 septembre 2015.
Bravo aux catholiques américains!Qu’ils mettent fin à la peste de l’hérésie protestante!
Mais les deux tiers des membres du Congrès seraient protestants. Bien que majoritaires, ils ont approuvé l’invitation du Pape.
Faisons confiance à l’oeuvre de l’Esprit Saint…
Il va leur demander quoi?
D’arrêter la promotion de la culture de mort (avortement, euthanasie, mariage homosexuel, gender, drogues)?
D’arrêter de financer le terrorisme international musulman, en particulier en Syrie, Nigeria et Centrafrique ?
D’arrêter de chercher la guerre avec la Russie?
D’arrêter de destabiliser les nations souveraines par la finance internationale?
De se convertir?
Quelle bonne nouvelle !
On aimerait que le pape François 1er voyage un peu moins (avec quel argent, d’ailleurs ?), qu’il travaille davantage ses dossiers (cf. les ratages du synode sur la famille) et qu’il fasse un peu moins de cinéma…. dans le pays du cinéma (on n’a guère apprécié les lapins qui ne sont même pas les “Bugs Bunny” du célèbre dessin animé).