L’archevêque d’Avignon écrit :
“La Marche pour la vie touche plus qu’on ne le croit”, a déclaré le Cardinal Barbarin. Face à des lois qui détruisent la vie humaine depuis sa conception jusqu’à son terme naturel, dimanche 25 janvier aura lieu à Paris, la 10ème Marche pour la Vie. Quelques jours seulement après le début de la discussion de loi sur la fin de vie, à l’Assemblée Nationale. L’an dernier, le Pape François a voulu signifier combien cette Marche était importante, en envoyant un Message, largement repris par les médias.
La Pastorale Familiale du diocèse encourage les paroisses, mouvements, familles, à se retrouver à Paris, dimanche 25 janvier. Nous ne pouvons nous taire face à la culture de mort ambiante. Ne sous estimons pas l’impact de notre présence.”
Surtout quand les catholiques font des enfants comme des lapins !
La marche est une autre forme de prière qui peut paraître silencieuse, mais c’est aussi une belle manière de porter la croix!
Quelle vie ???
La vie terrestre ?
C’est une vision peu matérialiste, Monseigneur…
Car la vie est une et indivisible et la mort n’est qu’un passage.
Décidemment, le matérialisme des lumières a fait des ravages, mêmed ans l’Eglise catholique. Las !
La vie dont nous sommes usufruitiers; la nôtre et celle de nos frères, afin que nous ne disions jamais, comme Caïn, “suis-je responsable de mon frère?”