Non classifié(e)

Messe selon la forme extraordinaire du rite romain, chaque jeudi, à 18 h 30, à Saint-Germain l’Auxerrois (Paris)

Commentaires (5)
  1. alex dit :

    A fond la Forme !

  2. ZAGO Domenico dit :

    Dans mon secteur de la Vallée de la Garonne , (=18 clochers …) , je me souviens qu’il y avait un bonne dizaine de curés ensoutanés disant quotidiennement des messes en latin + rogations+ processions de Fête-Dieu+Tantum Ergo , Etc….
    Cela n’a pas empêché qu’il se déchristianise à un point … Alors , ne racontez pas de boniments ! , brave M Vaas !

    1. Jean-Marie Vaas dit :

      Si cette messe aide à retrouver le sens du sacré, elle ne sera jamais de trop. La situation de l’Eglise avant le concile est une chose, mais le fait que des fidèles retrouvent un “parcours” complet de la foi grâce à la forme extraordinaire en est une autre. Aujourd’hui, le fidèle “tridentin” paraît un peu plus fervent que la moyenne: ce fait est avéré, quel que soit le lieu de célébration. Et comme dirait Lénine, ces faits sont têtus.

  3. Losserand dit :

    Bonjour,

    Ce n’est pas une nouveauté, car cette messe de semaine a été mise en place depuis l’Avent 2007, avec la messe du dimanche de 9h45. Il y en avait 3 soirs par semaine, désormais un seul.
    Merci de mieux vous informer à l’avenir

    1. Jean-Marie Vaas dit :

      Cette messe a la particularité d’être célébrée au maître-autel, ce qui n’est pas le cas des précédentes messes. Par ailleurs, l’attention sur cette célébration du jeudi soir, à 18 h 30, a bien été récemment soulignée.