Notre-Dame de Chrétienté organise son université d’automne le samedi 15 novembre à Paris. Cette journée s’adresse à tous les cadres du Pèlerinage (chef de chapitres, mais aussi responsables des différents service de soutien du Pèlerinage…) et à tous ceux qui veulent s’investir dans le Pèlerinage.
Cette journée aura lieu à la Paroisse Sainte Odile à Paris. La matinée sera consacrée à la préparation du prochain Pèlerinage dont le thème sera : Jésus-Christ, Sauveur du monde. L’après-midi, deux conférences seront données par l’abbé Guillaume de Tanoüarn : « La doctrine du Christ-Roi aujourd’hui », et par Philippe de Villiers : « L’application en politique de la doctrine du Christ Roi ».
Notre-Dame de Chrétienté invite par ailleurs à prier pour son aumônier général, l’abbé Denis Coiffet. Depuis plusieurs semaines, l’abbé Coiffet est hospitalisé pour faire face à des complications de la leucémie contre laquelle il lutte depuis 1 an. Membre fondateur de la Fraternité Saint-Pierre, l’abbé Coiffet a été pendant de très nombreuses années aumônier du Chapitre Enfant du Pèlerinage. Il est depuis 2011 aumônier général de Notre-Dame de Chrétienté. En septembre dernier, il a transmis sa charge de chapelain de la communauté de fidèles Saint-Bruno de Bordeaux, pour se soigner et n’a conservé que son ministère d’aumônier du Pèlerinage.
C’est une joie de revoir, ne serait-ce qu’en photo, notre cher Benoît XVI.
La photo est celle de l’audience privée donnée au Supérieur et aux Fondateurs de la Fraternité Saint-Pierre en juillet 2009.
SP