Du 11 au 19 novembre, l’évêque de Saint-Brieuc, Mgr Moutel, va sillonner le Pays de Dinan, ses dix paroisses et ses 74 églises. Avec dix paroisses, 69 communes, 20 prêtres et 74 églises, la zone pastorale de Dinan comprend un nombre important de pratiquants que Mgr Moutel va rencontrer. C’est la première fois que ce type de visite a lieu.
Mgr Moutel résidera au presbytère de l’église Saint-Malo pour une dizaine de jours. Il il multipliera les rencontres, notamment à Pôle emploi, dans des exploitations agricoles, dans une entreprise. Mais aussi dans les maisons de retraite, hôpital, collèges, aumônerie du lycée, sans oublier les élus.
L’abbé Henri Cocheril et quelques paroissiens préparent ce rendez-vous depuis plus d’un mois.
Des temps de prières auront lieu sur la zone paroissiale avec une prière pour la paix prévue le 11 novembre, à 20 h, à Broons.
Exemple à imiter . C’est ainsi que l’Eglise peut être unie à son évêque ….un évêque qui lui rend visite, conformément au nom qu’il porte.
1) -mardi 11 novembre, en la cathédrale de Toulon, sera conférée l’ordination sacerdotale à un jeune (qui porte la soutane et qui dira la sainte messe dans la forme liturgique traditionnelle) ; il est natif du diocèse de Mgr Moutel et sa vocation sacerdotale a débouché chez Mgr Rey : sans commentaire.
2) – concernant la Ville de Dinan, et l’infiltration maçonnique de l’Eglise locale, l’affaire des « confessionnaux mis en vente à l’encan» signalée dans Ouest-France ces derniers jours (annulée sur intervention de l’Evêque), prend du relief quand on sait que dans cette petite sous-préfecture, fief radical-socialiste de -Gestdoerefer/ Pdt Pleven au XXs, les Loges comptent ensemble 200 affidés.
Et, comment imaginer que Didier LECHIEN (tout catholique pratiquant qu’il paraisse), Maire actuel de Dinan, et son équipe, le Curé qui avait donné son accord verbal à la disparition des confessionnaux, soient libres de tous liens avec la Laïcité et la Libre-Pensée dont se revendiquent les Loges ?
CQFD