Il y avait du monde, hier soir, au croisement de la rue Lord-Byron et de la rue Arsène Houssaye à Paris, pour Asia Bibi. Organisée par Chrétienté-Solidarité, la manifestation de soutien a, en effet, réuni plusieurs centaines de personnes. On pouvait y rencontrer des têtes connues, d’autres moins connues, des prêtres de différents instituts, etc. Bernard Antony a passé la parole à différents intervenants, dont Christophe Bilek, fondateur de Notre-Dame de Kabylie et musulman converti. Ce dernier rappelé que la charia était une législation purement humaine, soulignant ainsi l’exemple de la Kabylie qui a vécu sous son droit coutumier. Un prêtre a même fait réciter le Salve régina, preuve que le combat pour Asia Bibi est aussi spirituel. Le cas d’Asia Bibi révèle une victime collatérale de ces lois anti-blasphèmes qui sévissent au Pakistan comme ailleurs. Bernard Antony a indiqué qu’une lettre a été remise à l’ambassadeur du Pakistan. Bref, comme on dit: on ne lâche rien !
J’y étais et j’en suis fier !
On commence enfin à en parler dans les média. Timidement mais ça commence. Asia met beaucoup de gens islamophiles-cathophobes très mal à l’aise. Ils leur préfèrent Malala, pakistanaise comme elle mais musulmane, qui les met moins porte-à-faux. Peut-être est-ce en train de changer.
Et silence radio des organisations musulmanes en Europe occidentale ? Après avoir dénoncé (tardivement) la décapitation d’Hervé Bourdel ?