Notre confère Michel Janva, nous indique que :
L’évêque de Meaux, Mgr Jean-Yves Nahmias, vient de confier à l’abbé Vincent Baumann (membre du Centre Saint Paul à Paris) une église pour la célébration de la messe selon la forme extraordinaire du rite romain.
Il s’agit de l’église Saint Vincent de la commune Les Chapelles Bourbon (Seine et Marne).
La messe sera célébrée tous les dimanches et jours de fête à 10h30.
Depuis de nombreuses années, l’abbé de Tanouarn puis ses confères assurent une messes dominicale à la chapelle Notre-Dame de Grâce de Tournan en Brie. Cette chapelle a été aménagée dans une ferme du temps où l’abbé de Tanouarn était membre de la Fraternité Saint-Pie X.
Quelle joie pour les fidèles de se voir accueillis dans une église permettant de mieux rendre le culte dû à Dieu !! Deo gratias.
Ouf une bonne nouvelle dans tout ce fatras où mes neurones commencent à se déconnecter. Bonne initiative, merci mgr l’Evêque. Quand vous aurez tous compris qu’il est indispensable de revenir aux fondamentaux, nous pondre des kt dignes de ce noms et exiger de vos prêtres des liturgies pas fantaisies et des sermons ne traitant pas du monde des bisounours, là vous verrez vos séminaire se remplir. Quand nous les laïcs, nous aiderons matériellement et par la prière suffisamment nos prêtres et nos évêques. Quand nous ferons des prières devant le saint sacrement exposé pour avoir des vocation dans nos familles, nous irons frapper à votre porte pour que vous fassiez comme Mgr de Germay confier votre diocèse à Marie ou à St Joseph, qui remet tout dans les mains de marie, quand vous remettrez à l’honneur les rogations, les pélé, les fêtes-Dieu. Déjà pour les pélé c’est super. Certains de nos évêques vont en catimini à Kérizinen qui est en passe d’être reconnu. Je connais un ancien évêque de Vannes qui y allait discrétos. Jeanne-Louise Ramonet ayant pour père spirituel le père Marie-Dominique Philippe, une grande figure de l’Eglise, grand apôtre de Marie. Bravo Mgr Nahmias
merci à nos prêtres de la messe de toujours, de notre baptême pour certain, d’œuvrer pour le seigneur et notre joie à tous,
Abbé Guillaume et Abbé V. Baumann, les fidèles de la chapelle Bourbon vous remercient.
Deo Gratias
Désormais le prêtre desservant se nomme l’AB Guillaume Touche.
Et depuis dimanche dernier, l’église est CHAUFFEE. Alleluia!
Y compris, bien sûr pour la messe de Minuit qui se déroulera…à MINUIT! étonnant?
après une veillée avec chants à partir de 22h30.