Le mémorial des avortés à Kkottonghnae |
Lors de son voyage en Corée du Sud, du 13 au 18 août, le pape se rendra au « cimetière des enfants avortés » situé dans le domaine du Foyer de malades de Kkottoghnae, afin d’y prier pour les enfants à naître, a annoncé le Vatican cité par le National Catholic Register.
Le cimetière se trouve dans le parc de ce foyer créé en 1976 dans le diocèse de Cheongju ; lieu verdoyant où se dressent des centaines de petites croix blanches sur lesquelles veille une grande statue de la Sainte Famille. La dénatalité est une véritable plaie en Corée du Sud qui souffre d’un des taux de natalité les plus bas et d’un des taux d’avortement les plus élevés du monde entier.
Le Foyer de Kkottoghnae est dû à l’œuvre du P. John Oh, fondateur des Frères et Sœurs Kkottoghnae de Jésus, qui l’ouvrit sur l’inspiration d’un mendiant afin d’accueillir les pauvres, les malades, les sans-abri, les handicapés et les alcooliques. Le Foyer offre aujourd’hui ses secours à quelque 5.000 personnes dans le besoin.
• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S’abonner