Christine Pedotti est bien connue des lecteurs de Perepiscopus. Progressiste affirmée, elle veut relire le Concile Vatican II à la lumière de la modernité (elle réclame même un Vatican III), autoriser le mariage des prêtres et surtout l’ordination des femmes (elle se voit déjà cardinale siégeant en conclave); elle est favorable à la dénaturation du mariage proposée dans le projet de loi Taubira, milite pour l’idéologie du genre et le lobby homosexuel et je dois en oublier, car ce n’est pas l’imagination qui semble lui manquer.
Tout ceci n’aurait pas d’importance si Christine Pedotti restait une marginale, c’est-à-dire en marge de l’Eglise, condamnée qu’elle est par ses positions hétérodoxes. Mais le plus grave, c’est qu’elle est invitée dans certains diocèses, par des évêques, pour faire la promotion de ses idées contestataires.
Elle vient d’être invitée par le diocèse d’Arras. Remarquez qu’elle est invitée comme l’inénarrable Mgr Dagens :
Ce phénomène reste pour beaucoup d’entre nous un mystère. Comment peut-il se développer sous l’œil de la CEF ?
Et y-a-t-il bien un auditoire significatif et approbateur à ces manifestations ?
Madame Christine Pedotti n’a probablement jamais bien lu sa Bible, mais cela dénote bien l’état d’esprit de certains de nos évêques en qui ont ne croit plus……..et qui font preuve de désobéissance envers ce que le Pape François demande. Mais cela est en marche depuis longtemps déjà !
L’infiltration de l’église par la franc-maçonnerie en France n’est, hélas, pas une légende… Et ceux qui devraient réagir et mettre un terme définitif à ce travail de sape sont comme tétanisés.
Pour coi s’en étonnée ,voici de l’ œcuménisme porté a son apogée (luthéranisme calvinisme anglicanisme et consort )les Catholiques sont les Chrétiens des premier temps et Saint PAUL a dit ne vous mettez pas sous le même joue que les infidèles ,la tout est DIT.
Oui à un nouveau concile œcuménique,(Vatican III ou autre),à condition qu’il soit clair et précis en réafirmant la saine doctrine catholique et revienne à une liturgie digne de Notre-Seigneur!
Bon, d’accord, cette dame “récidive”. Et toujours avec le silence (complice ?) de la CEF.
Qu’est-ce qu’on attend pour prévenir la légation du Saint-Siège à Paris pour se plaindre de tels errements (puisque l’évêque du lieu persiste dans son silence), au besoin avec une supplique ?
Saint Paul allait rencontrer les païens sur le parvis de leur temple… Il s’éloignait de ceux et de celles qui ne voulaient pas se convertir. Je ne crois pas qu’il autorisait les païens à venir discourir dans les lieux de prière des chrétiens… C’est beau de vouloir et ou de maintenir un dialogue, mais cela peut devenir dangereux pour la foi des fidèles à suivre le Magistère de l’Église. Dans ce cas-ci, on nous parle d’une conférence et il faut aussi développer l’audace de notre foi pour démontrer les torts d’une personne à convaincre…
Et qui on retrouve associé à cette hérétique ?
Notre bonne vielle connaissance le ci-devant académicien DAGENS.
Toujours dans les mauvais coups celui-là, dès l’instant qu’il s’agit de trahir la sainte doctrine catholique.
Heureusement pour notre diocèse, il aura 75 ans l’an prochain.
Malheureusement pour la société et l’Eglise, il continuera certainement à pontifier dans les cercles mondains et 3 points et à colporter ses néfastes erreurs.
je me demande ce que Madame Pedotti a bien pu raconter la semaine dernière, je suis curieuse de savoir s’il y a eu un débat après sa prestation, elle a peut-être été contestée . Vues ses conclusions pour appliquer sa religion dans la vie sociale, ses réponses à “qui est Jésus ” sont sans doute farfelues
« Qui est Jésus »? Certainement pas une femme…