Par décision de Mgr Yves LE SAUX, Evêque du Mans, à compter du 1er septembre 2014 :
• M. l’Abbé Benoît AUGU devient curé in-solidum de l’ensemble des paroisses d’Ecommoy, Laigné/Saint-Gervais, Mulsanne et Téloché.
• M. l’Abbé François BAILLY est déchargé de sa mission de curé des paroisses de Parigné-l’Evêque et du Grand-Lucé ; et aussi déchargé de sa mission de doyen de la Couronne Est et du doyenné de Saint-Calais. Il est nommé curé in-solidum de l’ensemble paroissial Notre-Dame du Pré, Saint-Lazare, Saint-Pavin, Saint-Georges-du-Plain et Saint Liboire au Mans.
• M. l’Abbé Jean-Marie FERRIERES est reconduit pour une durée d’une année dans sa mission de responsable du service diocésain de la catéchèse.
• M. l’Abbé Max de GUIBERT est déchargé de sa mission de prêtre auxiliaire de l’ensemble paroissial Saint-Martin-de-Pontlieue, Sainte-Jeanne-d’Arc et Saint-Bertrand ; et aussi de sa mission d’aumônier du Centre Hospitalier du Mans, de la clinique du Pré et du Centre Rougemont. Il est nommé curé des paroisses de Parigné-l’Evêque et du Grand-Lucé.
• M. l’Abbé Marc ISNARD poursuivra pour un an ses études à l’Université de la Sainte Croix à Rome. Il est aussi nommé vicaire sur les paroisses de Saint Calais et Bessé sur Braye (à compter du 29 juin 2014), paroisses qu’il rejoindra lors des congés universitaires.
• M. l’Abbé Emmanuel JAMIN est déchargé de sa mission de curé in-solidum de l’ensemble paroissial Notre-Dame du Pré, Saint-Lazare, Saint-Pavin, Saint-Georges-du-Plain et Saint Liboire ; et aussi de sa mission de prêtre accompagnateur de l’aumônerie des étudiants. Il est nommé curé in-solidum de l’ensemble des paroisses d’Ecommoy, Laigné/Saint-Gervais, Mulsanne et Téloché dont il assumera la charge de modérateur.
• M. l’Abbé Jean-Pierre MAILLET est déchargé de sa mission de responsable de la commission d’Art Sacré. Cette commission sera prise en charge par le service diocésain de pastorale sacramentelle et liturgique.
• M. l’Abbé Michel PATRY est déchargé de sa mission de curé des paroisses de Mulsanne et Téloché ; et aussi de sa mission de délégué épiscopal à la vie consacrée. Il est nommé prêtre accompagnateur de l’équipe de l’aumônerie catholique du Centre Hospitalier du Mans et prêtre auxiliaire de l’ensemble paroissial Saint-Martin-de-Pontlieue, Sainte-Jeanne-d’Arc et Saint-Bertrand au Mans.
• M. l’Abbé Gautier TERRAL est nommé vicaire pour les paroisses de Sablé-sur-Sarthe, Noyen, Parcé-sur-Sarthe et Solesmes (à compter du 29 juin 2014).
• M. l’Abbé Johan VISSER, en accord avec le Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, participera régulièrement à l’équipe du Pôle Jeunes du diocèse.
La Loi de l’église parle de prêtre in solidum (c. 517 § 1), pas de curés in solidum, puisqu’il ne peut y avoir, je pense, qu’un curé ou un Modérateur par paroisse (515 § 1).
Comme disent les laïcs (qui ont quand même souvent du bon sens) : curés “in solidum”, paroisse “in liquidum”.