A bord du vol d’Air France reliant Saint-Denis à la Métropole, l’Evêque de La Réunion s’est senti mal. Soupçonnant une crise cardiaque, le pilote a préféré détourner son avion vers l’aéroport le plus proche, à Malte, pour que Monseigneur Aubry soit pris en charge par une équipe médicale.
Mgr Gilbert Aubry raconte :
« Des médecins se trouvaient à bord de l’appareil : ils sont intervenus immédiatement pour me secourir. Le personnel de bord a également été formidable ».
Il devrait rester hospitalisé encore un jour ou deux. Si sa santé le permet il assistera à l’ordination diaconale du Réunionnais Guy Hoareau dimanche à Lyon.
Bonsoir,
nous souhaitons un bon rétablissement à notre évêque.
Souhaitons également qu’il en fasse une lecture spirituelle pour mener à bien les deux dernières années qu’il lui reste au maximum à la tête du Diocèse de Saint Denis. L’arbre reste là où il est tombé (Eccl 11,3)
Et que les nonces fassent leur travail sans attendre.
Au fait, pourquoi le scandale financier dénoncé par le Père Bernachon est-il purement et simplement absent du WEB? La presse est exceptionnellement muette et apparemment bienveillante avec Mgr Aubry? Cela doit-il rester une affaire réunionnaise dont rien ne doit filtrer ?
Monseigneur, récupérez vite et mettez de l’ordre (pas le couvercle!). Rien n’est impossible à Dieu. Courage!