Perepiscopus

Sud Ouest cite Perepiscopus

Commentaires (3)
  1. Courivaud dit :

    C’est une bonne nouvelle pour votre journal “en ligne”. Et courageux aussi.

    Mais n’oubliez pas d’exiger un “droit de réponse” à Sud Ouest, conformément à la loi, car vous aurez noté que dans cet article, le journaliste de Sud-Ouest, après vous avoir cité, évoque des tweets et autres “signaux électroniques” “à caractère homophobes” (et pourquoi pas racistes, antisémites, tant qu’on y est….), histoire de vous “amalgamer” à je ne sais quelle extrême-droite “nauséabonde” (air connu, point Godwin à l’appui).

    Je me réfère, pour vous indiquer cette démarche à l’extrait suivant de cet article

    “Les réactions notamment à caractère homophobe n’ont pas tardé à suivre sur la Twittosphère. “Accepter les homosexuelles dans l’église et les aider à s’en sortir est notre rôle mais accepter le pêcher et le trouver normal NON !”, assène un internaute sur le site Riposte-catholique”.

  2. Melmiesse dit :

    C’est vrai que l’homosexualité a toujours existé . Mais les Grecs étaient mariés et avaient des enfants, ils formaient un couple homosexuel avec un homme hors du foyer: Alexandre le Grand en est le modèle; A Rome, les empereurs de la dynastie des Antonins étaient homosexuels, mais ils n’adoptaient pas de bébés , ils choisissaient leurs successeurs presque adultes; Ce qui est nouveau aujourd’hui, c’est vouloir l’analogie entre mariage hétérosexuel et homosexuel, ce qui amène à nier la différence de sexe, la biologie, les anciens ne se sont jamais trompés

  3. charlier dit :

    Comme c’est dommage qu’un monseigneur s’adresse à des gens qu’ils soient des paroissiens ou bien des lecteurs de La Croix sans penser qu’ils ont des connaissances, heureusement que la plupart des français ont quelques petites notions historiques!