Des centaines de milliers à Paris, des milliers à Lyon et encore des centaines d’autres dans de nombreux pays étrangers : La Manif pour Tous fait un retour en force, preuve – mais on le savait déjà avec les succès des rassemblements parisiens d’En Marche pour la Vie ou du Jour de Colère – que la mobilisation des Français justement exaspérés ne doit pas se conjuguer au passé… Nos compatriotes du Texas, comme l’an passé, ont voulu, eux aussi, manifester le 1er février leur solidarité avec les manifestations en France et leur attachement au mariage et à la famille. Ils se sont réunis, pour l’exprimer, devant un lieu hautement symbolique de « l’État de l’étoile solitaire » : l’Independance Hall dans village de Washington on the Brazos, où fut signée, le 2 mars 1836, l’indépendance du Texas qui ne rejoindra les États-Unis que 9 ans plus tard, en 1845. Voici la “photo de famille” de nos compatriotes : le stetson y remplace le bonnet rouge… Félicitations à tous !
MON COMMENTAIRE PUBLIÉ DANS LE POINT SOUS L’ARTICLE DE CHRISTINE BOUTIN “…LE GOUVERNEMENT “DÉTRUIT LA CIVILISATION” :
KURNOS le 03/02/2014 à 09:39
Notre civilisation deviendrait-elle folle et mortifère ?
L’avortement est la pire des solutions puisqu’il s’agit de supprimer la vie : en effet le foetus n’est pas qu’un amas de cellules, il est bel et bien un être vivant.
A l’image du foetus, il en est de même de l’oeuf fécondé du règne animal qui se développe dans la chaleur du nid.
Aujourd’hui, le foetus, ce prolongement de la race humaine, devient un gêneur de confort que la loi va permettre de supprimer’ad nutum’. Et l’on arrive à ce constat aberrant que l’oeuf fécondé de nombreuses espèces d’oiseaux est protégé par la loi, la même qui permet la destruction du foetus!
Il résulte, en effet, de la combinaison des articles L 411-1 et 415-3, du code de l’environnement – version au 1/7/2013 -que toute personne qui contrevient aux interdictions de l’article L 411-1, comme par exemple la destruction d’oeufs au nid d’espèces d’oiseaux protégées est punissable d’une amende pénale de 15. 000 € et d’une peine d’emprisonnement d’un an.
Il est des Assemblées qui marchent sur la tête !
Il est évident qu’une majorité de français, d’européens et d’américains sont pour la vie, contre l’avortement, contre l’euthanasie qui sont des homicides avec préméditation.
Il est évident qu’une majorité de personnes sont pour la défense de la famille traditionnelle sans que cela ne signifie jeter l’opprobre sur qui que ce soit.
La seule question est : est-ce que nos politiciens considèreront que c’est une question prioritaire ou que cela doit passer après bien d’autres préoccupations et peut être reporté aux calendes grecques ou au rayon des attrapes nigauds électoraux.