En Une

Voter pour promouvoir le bien commun

Commentaires (10)
  1. mariedefrance dit :

    Que l’on croit ou non, en effet, la naissance de Jésus a bouleversé le monde !

    Le Bien n’est pas l’argent et nous nous devrons de mettre un terme au système qui détruit l’humain et l’humanité.
    Il faut sauver notre pays La France, nos racines et nos traditions !

    Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.
    Ed Burke.

    Joyeux Noël !

    1. Gonzague Chartier dit :

      Il faut sauver notre pays La France, nos racines et nos traditions !, dites-vous.

      Quels sont les dangers que vous sous-entendez ?

      1. mariedefrance dit :

        Vous êtes aveugle ou naïf, Gonzague ?

        Ouvrez juste les yeux….

  2. debonvoulooir dit :

    le principe du moteur de la Révolution,
    LE PIEGE FATAL DU SUFFRAGE UNIVERSEL

    http://www.viveleroy.fr/?Principe-du-moteur-de-la,71

    se souvenir aussi dans l’Eglise du “NON EXPEDIT” :
    le pape Pie IX par un décret du 29 février 1868, interdit aux catholiques italiens (c’est-à-dire à la quasi totalité de la population) de participer comme électeurs ou candidats aux élections du royaume d’Italie.

    debonvouloir

  3. Merci monseigneur pour cette superbe homélie. Elle redonne du courage aux brebis qui parfois ont l’impression, sans doute fausse, d’être abandonnées par leur pasteur. Merci, oui, merci. Et que Dieu vous bénisse.

  4. Sylvie Houbouyan dit :

    ” La vie selon les valeurs chrétiennes nous libère du cosmos et du péché” . Je reprend approximativement votre formule particulièrement claire et libératrice, Monseigneur Aillet. Comme est particulièrement clair et libérateur le conseil de choisir nos responsables politiques en fonction de leur attitude à l’égard des valeurs chrétiennes. Pour la formule et pour le conseil, merci Monseigneur Aillet.

  5. Melmiesse dit :

    L’Enfant Jésus a fait se prosterner les rois mages, mais ensuite les plus grands rois du monde: Saint Louis Charles Quint Louis XIV et tant d’autres; Maintenant il faudra voter mais quels candidats s’engageront à promouvoir les valeurs chrétiennes?

  6. Flichy Anne (de P ) dit :

    Oui, merci Monseigneur pour votre remarquable homélie qui redonne un sens à notre combat pour le choix de nos responsables politiques , afin que soit vécue la Doctrine Sociale de l’Eglise et MERCI surtout d’ y traiter de la tendresse de la Sainte Famille envers les plus pauvres ! Mais , ne sommes-nous pas nous aussi “pauvres” ?N’avons-nous pas nous aussi besoin de la sollicitude de Dieu ?et de celle de nos frères ?

  7. Lugan dit :

    Merci Mgr pour tout ce que vous osez dire et pour cette magnifique homélie qui nous rappelle notre devoir : un chrétien n’est pas en dehors du monde donc doit prendre sa part dans le monde et de l’importance de la doctrine sociale de l’Eglise catholique.
    Mais pour qui voter afin que le respect de la vie, l’importance de la personne humaine et les valeurs chrétiennes soient respectées ? Vous nous le dites mais comment choisir ? pas évident.
    Prions pour que nos hommes politiques, comme notre monde, arrêtent de s’éloigner de Dieu.
    On vote pour celui qu’on pense être le mieux.

  8. MVT dit :

    merci, Excellence! le curé de Saint-Flavien du Mourillon à TOULON disait au début des années 50:
    mes Frères,il faut voter,c’est un devoir;et il faut voter pour des candidats qui s’engagent à respecter les lois de l’Eglise!
    malheureusement,ces propos n’ont jamais été repris,et leur principe a été violé par de nombreux catholiques, et parmi eux, combien d’Evêques?