Voici une photo de Mgr Joseph F. Kurtz, archevêque de Louisville (Kentucky) et nouveau président élu de la Conférence épiscopale des États-Unis (United States Conference of Catholic Bishops). Elle fut prise en novembre 2007, sur le trottoir devant le E.M.W. Women’s Surgical Center, un avortoir de Louisville. L’archevêque, à genoux, prie le chapelet. Elle se passe de commentaire. Et elle constitue un magnifique exemple.
Pour une fois, si nos Evêques français pouvaient ainsi prendre position devant les avortoirs, devant tant d’endroits (Elysée et autres) et prier à genoux pour demander l’aide du Ciel…. pour la France qui va droit à la catastrophe.
Mgr Joseph ,avec le prénom du père nourricier de notre seigneur Jésus,cela donne a votre prière une signification particulière pour les âmes croyantes . Bien souvent je me demande quand vont-ils ériger une stèle ,puis-que ses gestes abominables sons jumeaux des camps nazi.Et comme eux ils en ont fait un droit .
Très bel exemple ! en effet .Oui , nous aimerions que nos Evêques en France en fasse autant. La photo est bien touchante .