David Bereit, qui lança en 2004 la première campagne des 40 Days for Life dans sa ville de Bryan-College Station (Texas), est l’invité d’honneur d’En marche pour la vie en ce dimanche 19 janvier. Depuis bientôt 10 ans, la campagne des 40 Days for Life est devenue le plus important mouvement d’affirmation et de défense de la vie au monde. En moins d’une décennie, 40 Days for Life a mobilisé plus de 600 000 défenseurs de la vie dans 522 villes aux États-Unis et à l’étranger, des campagnes qui ont sauvé au moins 8 245 enfants à naître et provoqué la fermeture de 44 avortoirs ! Aujourd’hui, dimanche 19 janvier, place Denfert-Rochereau, David Bereit a prononcé une allocution enthousiasmante pour tous les défenseurs français de la vie réunis pour la marche traditionnelle organisée par le collectif En marche pour la vie. Pour les lecteurs d’Americatho, et en exclusivité, voici le texte de son allocution.
[En français]
Bonjour ! Je m’appelle David Bereit et je vous adresse le salut du mouvement pro-vie des États-Unis. Je regrette de ne pas parler votre belle langue, mais sachez que vous êtes pour moi une source d’inspiration. Que Dieu bénisse la France !
[En anglais – traduction Americatho]
Aujourd’hui, nous sommes rassemblés pour réagir et pour parler haut et fort contre la plus grande injustice que connaisse notre génération : l’avortement !
L’avortement est désormais la cause n° 1 de mortalité dans le monde : il tue plus que les maladies cardiaques, le Sida ou la guerre.
Au États-Unis, 57 millions d’enfants ont perdu la vie du fait de l’avortement depuis qu’il a été imposé en 1973 à mon pays par le gouvernement fédéral.
Ces enfants n’en sont pas les seules victimes. Des centaines de femmes sont mortes au cours d’avortements, des millions en ont été blessées physiquement, émotionnellement et psychologiquement.
À cause de l’avortement, des millions d’hommes ont été abandonnés à des vies de remords, des millions de familles ont été détruites.
Mais il y a un espoir.
Aujourd’hui, en plein dans le pire climat anti familial qu’aie jamais connu les États-Unis, un nombre sans précédent de personnes se réunit pour combattre ce mal.
Les sondages montrent qu’une grande majorité d’Américains est désormais pro-vie. Les femmes et les jeunes sont encore plus pro-vie que le restant de la population.
Plutôt que d’attendre passivement que le gouvernement fédéral règle la crise de l’avortement, des centaines de milliers d’Américains sauvent des vies en s’impliquant dans des efforts pro-vie comme celui des 40 Jours pour la Vie.
Et quand les gens s’impliquent, le nombre d’avortements diminue aux États-Unis.
Et quand les gens s’impliquent, des avortoirs ferment en plus grand nombre que jamais.
Et quand les gens s’impliquent, un nombre record de lois pro-vie est adopté dans les villes et dans les États partout aux États-Unis.
Et quand les gens s’impliquent, beaucoup d’employés d’avortoirs ont le cœur touché et abandonnent l’industrie de l’avortement.
Et quand les gens s’impliquent, des milliers de centres d’aide aux femmes enceintes s’ouvrent pour aider les femmes qui connaissent une grossesse non désirée.
Et quand les gens s’impliquent, des vies sont sauvées.
Et quand les gens s’impliquent, il y a de l’espoir.
La leçon qu’on peut tirer des États-Unis est évidente : nous ne pouvons pas nous taire quand le gouvernement tente d’imposer l’avortement à notre peuple.
Nous devons nous impliquer.
Nous devons « parler haut et fort pour ceux qui n’ont pas de voix », nous devons protéger les femmes et les enfants.
Si nous parlons haut et fort et si nous nous impliquons, des vies seront sauvées.
Si nous parlons haut et fort et si nous nous impliquons, des cœurs et des esprits seront transformés.
Si nous parlons haut et fort et si nous nous impliquons, ceux qui ont été blessés par l’avortement pourront être guéris.
Et si nous parlons haut et fort et si nous nous impliquons, alors l’année 2014 pourrait être celle du commencement de la fin de l’avortement, ici à Paris, dans toute la France et dans le monde entier.
Que Dieu bénisse la France !
Et quand les évêques et les prêtres s’impliquent, cela double l’efficacité des actions pro-vie. Comme cela est le cas aux USA et comme cela semble timidement démarrer en France.
Alors, n’ayons pas de respect humain qui paralyse, il y a 450 000 victimes en France par an. 225 000 tués (les bébés), 225 000 blessées (les mères).
Quel pays peut se permettre un tel désastre sans aller à sa ruine????
Merci, Monsieur David Bereit, pour votre action extraordinaire. Merci d’avoir appelé la bénédiction divine sur la France, elle en a vraiment besoin !
Il existe aussi une association pro-vie en France : “Droit de Naître”, qui milite depuis des années contre le fléau de l’avortement.
Un grand discours et c’est bon de se tenir courageusement debout pour contrer la violence de l’avortement ! Un jour ou l’autre, il y a des résultats et c’est un bon exemple pour les jeunes que nous tenons à promouvoir la vie !