Par la décision de Monseigneur Dagens, à partir du 1er septembre 2013, le Père Pierre-Marie Robert (photo), curé de Jarnac et responsable du doyenné de Jarnac, est nommé vicaire général. Il exercera cette charge avec le Père Guy Rougerie, au sein du Conseil épiscopal et au service de l’ensemble du diocèse.
Le père Pierre-Marie Robert, fils de gendarme, a été pendant 4 ans le prêtre exorciste du diocèse. En quatre ans, il n’a jamais dû recourir à l’exorcisme majeur. «Je n’ai utilisé qu’une seule fois un ton péremptoire lors d’une prière de délivrance.» La femme qui lui faisait face versait dans l’ésotérisme, suivait les préceptes d’un gourou. Et quand le prêtre a proposé une prière, elle lui a répondu: «Vous voulez qu’on prie? Vous allez voir comme je prends bien la lumière.» «Ensuite, elle est entrée en transe. Ça m’a laissé mal à l’aise.» Pas suffisamment pour brandir le crucifix en exhortant le démon à sortir de ce corps. Il souligne aussi le pouvoir libérateur de la confession.
espérons qu’au moins il croit encore au démon…. les vrais exorcistes eux n’ont pas de doute à ce sujet, ils ont vu le Satan
Il s’agit de non assistance à personnes en danger .
Le Notre Père est pourtant une prière d’exorcisme :Délivrez nous du Malin…
sur beaucoup de questions, Mgr Dagens, trop médiatique académicien, est fortement ambigu ! qu’il commence à préparer son triste collègue de l’Académie, Giscard, à son devoir de renier sa loi sur l’avortement, car autrement, excommunié pour ce crime abominable, il devra être enfoui sans cérémonie chrétienne… Et qu’il invite Mgr di Falco, aumonier personnel de Chirac, à obtenir de ce fantôche la même démarche, avec en plus le reniement de son initiation maçonnique !