L’abbé John Zuhlsdorf (alias Father Z) a mis en ligne hier sur son blogue une magnifique photo qu’il a dénichée sur facebook, et dont il croit – c’est mon opinion aussi – qu’elle a été prise au sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe (Our Lady of Guadalupe) dans le Wisconsin, que fit construire le cardinal Raymond Burke quand il était évêque de La Crosse. Elle a pu être prise pendant le week-end passé – ou le précédent… – à l’issue d’une Messe au cours de laquelle des enfants reçurent la première communion. La photo montre une famille catholique : le papa, la maman avec la petite dernière, un garçonnet endimanché qui a sans doute reçu ce jour-là la première communion, et son petit frère – qui se prénomme Louis – qui pleure toutes les larmes de son corps dans la chasuble du cardinal Burke… Voici l’explication que donne la maman : « Louis a été vraiment très triste de ne pas pouvoir recevoir la première communion : il était en larmes. Quand il est allé dire un petit bonjour au cardinal Burke, j’ai expliqué au cardinal pourquoi il était si triste et Louis s’est accroché à lui en pleurant. Son Éminence l’a embrassé avec beaucoup d’affection et lui a dit : “Ne sois pas triste, ta première communion viendra très vite !”. J’ai adoré que Louis ait épanché sa tristesse auprès du cardinal comme au berger, qui nous est si cher, qu’est le cardinal Burke »…
Un futur ministre du Christ peut-être.
c’est beau
Que voilà une belle scène d’une famille saine et fière de voir l’un de leurs enfants faire sa première communion. L’équivalent de la communion solennelle durant les années cinquante de mon enfance dans un village de province du Québec.
aaa si tous nous pouvions ainsi nous réfugier
dans le plis de l’habit consacré de tous nos
prêtres!
on est loin des horreurs du gender et ça remonte le moral de voir cela, que Dieu soit béni !
Bravo ca Donne esperance beau petit homme
Un bel exemple de foi chez ce petit garçon.Ses parents doivent lui avoir inculqué des valeurs religieuses. Une belle leçon pour nous les adultes.
Bravo à cette famille qui a pu enseigné au petit l’amour de Jésus.
Voilà les nouveaux disciples du Christ, Prions pour qu’ils
ne soit pas déformés par un environnement trop anticléracale. Belle photo avec une vraie famille…..
Une image qui fait symbole de ce que Dieu peut être aux humains.