Le 23 avril, après consultation du conseil de la Communauté, don Paul Préaux a annoncé sa décision d’appeler à l’ordre sacerdotal :
- don Erwan Courgibet,
- don Charles-Marie d’Amat,
- don Guillaume d’Anselme
- don Emmanuel Rousselin.
Tous recevront l’ordination des mains de Son Excellence Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, le samedi 29 juin en la Basilique Notre-Dame de la Trinité de Blois.
Deo gracias !
Où est le temps où mon frère fut ordonné Prêtre avec 29 amis pour le seul Diocèse de Versailles ? Cela n’est pas si lointain,c’était en 1950….Et pourquoi a-t’il était jugé bon de fermer les petits “séminaires” ? Ceux-ci permettaient à des jeunes en recherches d’approndir leur foi,et d’étudier leur vocation éventuelle ? Cette fermeture fut-elle décidée par le Concile ?!!!( au Grd séminaire de Lille,il n’y a en tout que 24 séminaristes pour 8 Diocèse…)…Dans quelques années…les Prêtres Diocésains ne sortiront que des Ctés,telle la Communauté Saint Martin,…,Les prêtres de l’Emmanuel,…les Frères de Saint Jean…etc….Prions pour nos prêtres et tous les futurs ordonnés.
…Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 2Timothee 4-