A l’issue de l’audience générale ce matin à Rome, le pape François a fait monter un jeune homme trisomique dans sa jeep : le garçon s’est installé sur le fauteuil blanc et l’a fait tourner sur lui même, ravi de l’accueil chaleureux du pape…
Mais ce n’est pas le seul enfant trisomique que le pape a accueilli avec une particulière attention et affection ce matin. Sur la vidéo de son bain de foule d’avant l’audience, ce matin, on le voit embrasser un jeune garçon trisomique et lui parler longuement, avant de plonger dans le stock de cadeaux qui lui sont jetés par la foule pour en extraire une casquette et la planter solidement sur la tête du bonhomme.
C’est sur cette vidéo sur le site du Vatican, vers 20 mn 30 sec.
D’ailleurs lorsque François voit un enfant sans chapeau ou casquette sous le chaud soleil romain, il interpelle les parents, montre sa calotte et fait signe de lui couvrir la tête…
• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S’abonner
Un Homme au grand ♥ merci
A l’UNESCO, j’ai demandé que les trisomiques 21 soient considérés comme patrimoine de l’humanité.
Réponse de l’UNESCO.
L’organisme que l’on appelle UNESCO n’est pas habilité à traiter cette demande……
Et chaque jour en France des petits trisomiques 21 se voient barrés le chemin à la vie !
Jean-Christophe LABARTHE