« Ce fut le premier grand génocide du XXe siècle » a déclaré le pape François à une descendante de rescapés du génocide des Arméniens, qui faisait partie d’une délégation de l’Église catholique arménienne conduite par son patriarche S.B. Nerses Bedros XIX Tarmouni, et reçue au Vatican le 4 juin dernier. On entendra la phrase du Souverain Pontife à 38” de la vidéo sur l’événement, mise en ligne par Rome Reports.
Rien de plus puissant que l’Église voulu par le Christ !
Rien de plus puissant que le Pape successeur de Pierre !
Tout retournera à Dieu !
on va entendre une fois de plus les braiements du gouvernement turc; ça devient de la routine; ça risque aussi d’être dangereux pour les catholiques vivant en Turquie
Reconnaître la réalité du génocide est indispensable mais non suffisant , car il faut évoquer les raisons du drame, et surtout les vrais coupables, quand bien même ceci pourrait avoir des répercussions diplomatique avec une Turquie de plus en plus islamique, mais de cela je m’en moque totalement !
Et la reconnaissance du génocide des catholiques par la république française ? C’est pour quand ?
maintenant c’est au tour du gouvernement turc d’en faire autant, perso j’ai aidé un ami qui au travers des mémoires de son père qui ayant vécu le génocide coucher cela sur dans un livre !
Différence de Pape avec Jean-Paul II qui, avait publiquement embrassé le Coran au Vatican
@Dominique : Avec le gouvernement que nous avons, ce n’est pas pour demain !
Les tabliers dénoncent le fait que NOUS l’appelions un génocide.
Lire le livre très bien fait : du génocide au mémoricide.