ACTION !
Dax: un directeur d’école catholique refuse un spectacle queer
Pas de spectacle de marionnettes queers pour les élèves du groupe scolaire Saint-Jacques-de-Compostelle de Dax:…
Abonnez-vous à nos lettres
[newsletter]
RIPOSTE CATHOLIQUE SOUTIENT
RECHERCHER SUR LE BLOGUE
NOS BRÈVES
Jean-Marc Sauvé défend la présomption d’innocence
Dans un entretien donné à La Croix, Jean-Marc Sauvé, l’ancien président de la CIASE, était…
Personnellement, j’ai cru reconnaître Mgr de Germiny, évêque de Blois.
Puisse SEIGNEUR cette fête de la Très Sainte TRINITE & des Mères de famille être l’inauguration de Notre Victoire…. si ce n’est pas tangible, visible ici bas, ce sera en Ton Royaume éternel. Merci à nos 3 évêques qui ont eu le courage, l’audace de participer à cette manif pour tous ! Pour la Gloire de Ton Nom EIGNEUR JESUS. Amen
Merci à eux !
C’est admirable de voir 3 évèques marchant au manif avec tous ces gens , L’église Catholique doit aussi montrer qu’elle partage les vues de cette foule de Français qui n’ont pas peur du Gouvernement.
trois évêques seulement ! ça n’a rien d’admirable quand on pense qu’il y a une centaine de diocèses en France, et qu’avec les émérites, coadjuteurs et autres auxiliaires ils doivent être au moins deux cents
Je trouve cet effort tout fait remarquable et courageux !! Ils auraient pu être plus nombreux ! en tout cas merci pour le soutien et le vôtre est totalement en accord avec la Foi. Vous avez suivi les familles, c’est beau !!
il faut et faudra, toujours, se souvenir de TOUS LES AUTRES !
Dans la vie, il y a les “suiveurs” et les “meneurs”, ces trois évêques ont l’étoffe des “meneurs”.
A contrario, dans l’Episcopat, ce n’est pas la vraie vie, ce sont des “suiveurs” (d’une époque de décadence) qui rythme la marche du groupe.
Comment l’Eglise de France pourrait-elle bien aller dans ces conditions ?
Vous pouvez rajouter Mgr Pascal Roland Evèque de Belley Ars
J’ai le photo mais n’arrive pas à la joindre à ce commentaire
Donnez-moi une adresse mail que je vous la, joigne
MERCI à ces évêques courageux ! nous avons besoin de pasteurs qui manifestent fermement pour les exigences de la loi chrétienne et catholique, la foi sans les oeuvres est inerte, morte, nous dit saint Jacques.
J’admire Mgr Aillet dont je suis une “brebis” du Pays Basque. Parallèlement à cette démarche courageuse, on laisse sans broncher Mgr di Falco exprimer une position contraire qui, je l’ai dit , s’explique sans doute par des circonstances propres.L’Eglise de France serait-elle comme le P.S où cohabitent des courants?Mais là au moins, après des louvoiements, on finit par décider d’une ligne, même provisoire.Que c’est attristant!.Le Pape a beaucoup à faire pour remettre en ordre et à la discipline ceux qui parasitent la voix de L’Eglise
Par définition un évêque conduit, guide, mène, montre l’exemple. Bravo pour les évêques qui ont honoré LMPT et le Printemps Français par leur présence et leur exemple. Mais où sont passés tous les autres? “Je vomis les tièdes”
Trois évêques, c’est bien peu. Les autres devraient méditer ces mots de saint Thomas d’Aquin : “La dignité de l’homme par rapport à toute créature est d’obéir à Dieu, et aux hommes seulement si leurs ordres sont conformes à la volonté de Dieu”. Tout chrétien a le devoir de désobéissance à la loi criminelle de Taubira. Evidemment, il faut du courage et c’est ce qui manque à beaucoup car une attitiude bien déterminée peut se payer au prix de la réputation et même au prix de la vie…
Merci à ces trois Evêques qui ont eu le courage d’être parmi la manifestation de ce dimanche. Nous avons besoin de vous pour la prière, la liturgie…..mais aussi sur le terrain. Il est merveilleux de recevoir leurs bénédictions, mais enfin nous les voyons s’impliquer plus profondément. Que Dieu vous bénisse et surtout vous entende……
Et aussi Mgr Nahmias, évêque de Meaux, Mgr de Moulins Beaufort, auxiliaire de Paris… Finalement beaucoup plus sans doute que ce que les esprits chagrins préfèrent laisser croire!
seulement 6!!! et les autres lâches??? Quant aux présents
tous mes applaudissements et prières….pour de vrais pasteurs qui n’abandonnent pas le troupeau!
Il faut voir l’enthousiasme que suscite leur présence, beaucoup de monde vient leur serrer la main, même des gens non catholiques venus avec nous. On a demandé à Monseigneur Aillet de venir dans notre diocèses (que j’aurais trop honte de citer) mais les paroissiens qui étaient avec lui ont répondu “non, on le garde avec nous !”.
Dommage ….