Évidemment non ! L’Église ne doit fournir ni tribune ni quelque honneur que ce soit à des responsables politiques qui méprisent ou combattent la doctrine catholique ou promeuvent des lois qui vont contre l’enseignement du Magistère. Il en va ainsi aux États-Unis, mais en France… c’est une autre affaire. Si l’on en croit le Salon Beige – et on peut le croire car il est toujours très bien informé –, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement zAyrault, préside officiellement ce samedi les fêtes Jeanne d’Arc à Rouen, ce qui déjà est un comble, mais elle prononcera aussi un discours officiel en l’abbaye Saint-Ouen de Rouen, en présence des autorités civiles et religieuses dont Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque… Or, selon le Salon Beige, l’abbaye Saint-Ouen n’a jamais été désaffectée : le culte s’y célèbre toujours, encore que rarement, puisqu’une Messe y est dite chaque mois. Il faut le redire avec force : les politiciens – de gauche, du centre ou de droite – qui promeuvent l’avortement, le mariage gay, la folie du “gender” et (bientôt) l’euthanasie, n’ont pas leur place dans un lieu de culte catholique ! Plus que jamais c’est le moment d’aller signer notre pétition !
Une Messe y est dite chaque année, et non chaque mois. C’est peu, mais c’est déjà ça.
je l”ai entendue chez bourdin sur ce sujet et completement hors de la plaque !comment comprendre 1 RELIGION que l’on combat, à moins de vouloir recuperer !
le comble est que cette musulmane n’aurait pas le droit de présider quoi que ce soit dans une mosquée, ni même d’y prendre la parole; certes, depuis les spoliations de 1905, les bâtiments religieux appartiennent à la puissance publique, mais les autorités ecclésiastiques pourraient au moins éviter de cautionner par leur présence les abus que peut en faire l’Etat
mais les “autorités éclésiastiques” me font penser au “ravi de la crèche”: tout le monde il est beau…etc! on leur chante sur tous les tons que l’islam est une religion d’amour, de tolérance et de paix. ils finissent par y croire.
J’ai écouté les médias hier, parce que Catholique nous avons envoyé des courriels à Mgr Descubes, nous sommes de dangereux rétrogrades, intégristes, etc, même de cela ils ….s’en mêle Cette personne peut être reçue dans les mairies mais avec son passif pas dans les lieux saints. D’ ailleurs c’est pour narguer les …cathos….qu’elle y va. Restons correct, mais si elle insiste partons, la fête c’est toute la journée, ne restons pas ou elle est.
Madame Belkacem pourrait etre considérée comme apostat par les Imams et condamnée à mort (c’est la peine qui leur est réservée) puisque l’Islam interdit à ses fidèles de pénétrer dans un lieu de culte autre qu’une mosquée. Mais quand on veut le pouvoir et que l’on œuvre pour changer la civilisation qui vous a pourtant accueilli on n’en est pas à ça près. La fin justifiant toujours les moyens.
mais leur “religion” les autorise à mentir, si c’est le but est de tromper les koufar!
Vérifier si Madame Belkacem s’exprimera dans l’Eglise Abbatiale, ou dans un autre local de l’Abbaye. En tous cas la présence d’autorités religieuses ne peut être interprêtée que comme une caution à ses positions. Malheureusement, on sait que de nombreux pasteurs ont “l’esprit large”. Les mots de Saint Augustin cités aujourd’hui par Riposte Catholique devraient les faire réfléchir. Aussi l’écoute d’un converti d’origine musulmane, qu’on peut supposer mieux connaître le sujet que les chrétiens en général, et même les Evêques : sur le Net : Nasir ben apostat de l’islam, vidéo.
J’attends juste de savoir comment vont l’accueillir les autorités ecclésiastiques !
…
Musulmane dévoyée (car je ne pense pas que l’Islam soit pour le pseudo-mariage des homos qu’elle approuve et soutient), et membre d’un gouvernement impie, je pense qu’elle n’a rien à faire dans un lieu de culte chrétien consacré ; et que si sa présence y est imposée, tout responsable catholique se doit de ne pas assister à cette manifestation éminemment provocatrice..
Le Najat Bellcacim ,espéront qu’elle ne va pas aller dans une Eglise , ça va barder pour elle,de toute manière elle serait condamnée à mort par les siens ! Les imbéciles de Socios bobos sont capables du pire de l’accompagner ,
Pourrait-on demander à Marine Lepen de prêcher dans une mosquée la bonne parole en ces temps difficile?
Un chœur vigoureux chantant la “cantate à l’étendard”
http://www.youtube.com/watch?v=Njt3CyTUctc
(“sonnez fanfares triomphales”, “étendard de la délivrance”)
paroles et historique détaillé, ainsi qu’un fac simile de la partition de 1899
http://framespa.revues.org/331
La deuxième partie du dernier couplet est particulièrement appropriée (texte utilisé à Rouen pour la Fête solennelle de la Bienheureuse Jeanne d’Arc, 30 mai 1917)
Vieille cité, témoin muet du crime
Ne crains pas: ton passé reste grand,
Et près de Dieu, la vaillante victime
Protège le pays Normand.
Une ministre n’a pas à s’exprimer dans un lieu de culte, en vertu de la séparation des églises et de l’Etat.
Mais cette dame est ignorante des lois de l’Etat – et de bien d’autres choses -, elle est indigne de représenter la République.
Vous la rejetez de votre point de vue de catholiques, je la rejette au nom de la laïcité.
A mon avis afin de montrer notre désaccords
il serait souhaitable que tout le monde partent quelque soit
le moment et la laisser seul devant des chaises vides
N.V.Belkacem est musulmane . Les Chrétiens ne doivent pas la laisser parler dans les églises ou autres lieux appartenant à leur communauté .
En voici la raison : dans le Coran nous lisons :
– sourate 5 , verset 51 :
Ô vous qui croyez , ne prenez pas les juifs et les chrétiens comme amis …
– sourate 57 , verset 15 :
Aujourd’hui on ne recevra plus rançon ni de vous , hypocrites ( apostats ) , ni des infidèles ( juifs , chrétiens ) .
Le feu sera votre demeure : voilà ce que vous avez gagné . Quelle affreuse fin .
Etc …
Toutes ces crapules n”ont pas le droit de toucher à NOS Eglises.
Ils sont pour les trois quarts voir tous, corrompus et vendus., francs-maçons….
La bécassine Belkacem qui pour le malheur de la France est présentement ministre ne DOIT PAS s’exprimer dans un lieu de culte quel qu’il soit, à cause de la loi de 1905 de séparation de l’Eglise et de l’Etat, qu’elle ignore parce qu’elle est inculte.
Une athée.
Vous aussi, vous êtes inculte. Ce n’est pas parce que la France est laïque et qu’il y a la séparation de l’Eglise et de l’Etat ( ce qui veut simplement dire que l’Eglise n’a pas à interférer dans les affaires de l’Etat) qu’un de ses représentants ne peut pas se rendre dans un lieu de culte, et s’y exprimer. Ce que je ne supporte pas, c’est que Belcassine ayant une religion intolérante et sanguinaire puisse salir par sa présence et ses propos nos lieux de cultes séculaires.