Le Pape François a dit, mercredi 8 mai, à l’Assemblée générale de l’Union internationale des supérieures générales :
“Ceux qui dans l’Eglise, hommes ou femmes, sont carriéristes et manipulateurs, causent un grand tort à l’institution en utilisant le peuple, les frères et soeurs qu’ils devraient servir, comme outils de leurs intérêts et ambitions”.
Une admonestation qui peut s’appliquer à un certain nombre de clercs français, dont les dents rayent le parquet, et qui voient leur promotion personnelle avant la sanctification des âmes.
Le Pape François a bien raison, malheureusement ce n’est pas nouveau….combien de clercs ont fait des dégâts dans les Eglises. Il est évident que certains fidèles, préfrèrent ne pas y mettre les pieds afin de ne pas subir ces manipulations souvent très négatives….. et pas d’état d’âme quand il faut éliminer celui ou celle qui se met en travers de leur route …
Que le Christ et la Vierge Marie nous protègent !
C’est un peu gratuit, cette attaque contre le clergé français…
Ah ? Qui ?
Je me souviens d’un vicaire général – aujourd’hui évêque – que ses confrères surnommaient “Iznogoud” !
Le comité de la jupe est l’exemple type,il faudrait d’ailleurs diffuser la totalité du communiqué,il y aura des pleurs et des grincements de dents!J’espère que mr Hamiche parlera aussi de cela car c’est une adresse directe à la Lwcr.
Excusez mon ignorance mais qu’est ce que la Lwcr?
Denyse,il y a une erreur,c’est Lcwr,leadership conference of women religious,une association de supérieures religieuses américaines sortie tout droits des années 70 qui des qu’elles ouvrent la bouchent frisent l’hérésie et qui n’acceptent pas la visite apostolique reçue ni même les conclusion de réforme approuvée par le Pape lui-même! Pour votre édification voici quelques images. https://www.riposte-catholique.fr/americatho/pour-le-fun-uniquement-le-diner-de-cloture-de-la-lcwr#.UY4gy6Iwxc0
https://www.riposte-catholique.fr/americatho/nouvelle-rencontre-a-rome-entre-le-saint-office-et-la-lcwr-sur-des-questions-preoccupantes#.UY4hMKIwxc0
https://www.riposte-catholique.fr/americatho/le-cardinal-burke-si-la-lcwr-est-incapable-de-se-reformer-alors-elle-na-plus-de-raison-dexister#.UY4hfqIwxc0 .
Ceux qui sont “carriéristes et manipulateurs” vont certainement se repentir en apprenant que le Pape désapprouve leur conduite.