Par décision de l’évêque de Gap et d’Embrun, Mgr Di Falco :
Mgr Félix CAILLET est, à sa demande, déchargé de sa responsabilité de vicaire général. Il est nommé curé de Guillestre, Ceillac, Risoul, Saint-Crépin, Vars, Eygliers, Mont-Dauphin, Saint-Clément, Réotier. Il conserve l’aumônerie de la maison d’arrêt de Gap. Il est nommé responsable diocésain de la Pastorale du Tourisme et des Loisirs.
Le père Ludovic FRÈRE, recteur du Sanctuaire Notre-Dame du Laus, est nommé vicaire général. Il conserve sa responsabilité de Recteur du Sanctuaire.
Le père André BERNARDI est nommé vicaire épiscopal territorial pour le nord du diocèse (Briançonnais, Guillestrois-Queyras-Embrunais-Savinois, Champsaur-Valgaudemar, Chorges-L’Avance).
Le père François BEDIN est nommé vicaire épiscopal territorial pour le sud du diocèse (Buëch-Dévoluÿ, Durance).
Le père Sébastien DUBOIS est nommé vicaire épiscopal territorial pour le Gapençais.
Ces nominations prennent effet le 1er septembre 2013.
Le père Sami EL HAYEK est déchargé de sa charge au sein de l’équipe pastorale du Briançonnais et est nommé sur le secteur pastoral de Laragne.
Le père Mamitiana Victorien RAZANAMPARANY est nommé curé des paroisses de L’Argentière-la-Bessée, Les Vigneaux, Puy-Saint-Vincent, Vallouise, Pelvoux.
Le père Jean-Liset RANDRIAMANANTENASOA est nommé au secteur pastoral de L’Argentière-la-Bessée, Les Vigneaux, Puy-Saint-Vincent, Vallouise, Pelvoux.
Le père Jean-Pierre ODDON est nommé curé des paroisses de Saint-Bonnet, Bénévent, Charbillac, La Fare, Les Infournas, La Motte, Saint-Eusèbe, Saint-Firmin, Aspres-lès-Corps, La Chapelle-en-Valgaudemar, Saint-Jacques, Saint-Maurice, Villar-Loubière, Chauffayer, Lacou, Les Costes, Le Glaizil.
Le père André BERNARDI est nommé curé des paroisses d’Embrun, Châteauroux, Crévoux, Crots, Saint-Jean-des-Crots, Les Orres, Baratier, Saint-André-d’Embrun, Saint-Sauveur, Savines, Puy-Saint-Eusèbe, Puy-Sanières, Réallon, Le Sauze, Pontis (du diocèse de Digne)
Le père Sébastien DUBOIS est nommé curé de la paroisse Saint-Arnoux du Gapençais.
Le père Éric BLANCHARD est nommé curé de Veynes, Montmaur, Furmeyer, Oze, Châteauneuf d’Oze, Chabestan, La Bâtie-Montsaléon, Le Saix, Saint-Aubin-d’Oze, Serres, Aspres-sur-Buëch, Aspremont, La Beaume-des-Arnauds, La Faurie, Montbrand, Saint-Julien-en-Beauchêne, Saint-Pierre d’Argençon.
Ces nominations prennent effet le 1er septembre 2013 pour six ans.
Intéressant de relire à l’occasion de ces nominations l’homélie du père Ludovic Frère, futur vicaire général du diocèse de Gap, sur le sujet du mariage pour les personnes de même sexe.
Voir :
http://www.diocesedegap.fr/homme-et-femme-il-les-crea-et-non-pas-homme-et-homme-ni-femme-et-femme/