Réaction de Mgr Scherrer, évêque de Laval, à l’élection du pape François :
“Une fois de plus l’Esprit Saint a surpris tout le monde jusqu’au dernier moment. Autant vous dire que j’accueille cette nouvelle avec joie faisant confiance au choix qui a été fait par le collège des cardinaux. C’est un pape que les cardinaux sont allés chercher au bout du monde, comme il l’a dit lui-même. C’est le premier pape dans l’histoire qui appartient à ce continent sud américain, et à un pays de forte tradition catholique mais qui a été marqué par de longues années de dictature. Pour autant, il connaît bien l’Europe. »
« J’ai été profondément ému lorsque je l’ai vu s’incliner sur le balcon de la basilique vaticane pour recevoir le premier la bénédiction avant de la donner au monde et à la ville ».
« Ces atouts seront décisifs pour assumer la charge qui est la sienne. Je retiens aussi ces trois mots prononcés par le nouveau pape : fraternité, confiance, amour. Ces mots forts jalonneront certainement le programme de gouvernement qui sera le sien. Nous pouvons rendre grâce au Seigneur et le remercier pour ce choix ».
“L’Esprit Saint a surpris tout le monde” !
Ce sont des hommes faillibles, cardinaux en l’occurrence, qui ont voté, et non pas le Saint-Esprit !
Avant de tenir une telle assertion, que cet épiscope illuminé nous prouve que l’Esprit-Saint a daigné inspirer ce conclave.
Les desseins de Dieu étant impénétrables la question reste entière.
Et en supposant que le Divin Paraclet ait inspiré chacun de ces empourprés (modernistes y compris) qui peut dire qu’Il ait été ECOUTE !
Encore un épiscope qui prend ses désirs pour des réalités !
Prions Saint Joseph, que l’Eglise Catholique fête aujourd’hui, afin qu’il intercède, en ce jour solennel, pour que François respecte la volonté de Dieu et ECOUTE à chaque instant la voix de l’Esprit-Saint afin de LUI OBEIR pour le salut de toutes âmes.
Certes, c’est irréprochable et rassurant, aimons-le,
prions beaucoup pour lui ET POUR BENOIT XVI,
Restons toujours attentifs et vigilants, car s’il n’est pas conforme (cf. les prophéties de Marie-Julie Jahenny,
Fatima,…) il ne dévoile pas son jeu encore, mais
nous le verrons vite (si Vatican III est demandé, si
l’ordination des femmes arrive… attention mes amis)