L’évêque d’Évreux, Mgr Christian Nourrichard, donne son avis suite à l’élection de François :
« J’ai regardé son élection à la télévision. Dès son apparition, j’ai été émerveillé par sa simplicité. Notez qu’il n’avait revêtu que la soutane blanche »
« l’Église est assumée par des êtres humains avec leurs limites physiques. Le pape François ne fera pas des dizaines d’années. Un autre prendra le relais. Ils ont également signifié une certaine continuité avec Benoît XVI ».
« Il avait entendu la parole de Dieu qui lui demandait de restaurer cette église. Il s’agissait de l’Église. C’est une impulsion nouvelle ».
quel rigolo l’eveque d’Evreux…..
il ferait bien de se retirer completement avec ses chemises fleuries et de se taire a tout jamais….
quelle tristesse !!! avec de tels eveques, l’Eglise Catholique n’etait pas prete de redresser la barre…
peut-il nous donner des preuves de ce qu’il a fait pour les pauvres, ou tout simplement de ce qu’il a fait, a part de mettre des batons (avec beaucoup de charite chretienne) dans les roues de l’abbe Michel ?
Mgr.Nourrichard fait partie des Evêques progressistes,je ne suis pas prêt d’oublier ce qu’il a fait à l’Abbé MICHEL que je connais bien…
on n’entend pas parler des traditionalistes, il ne faut pas leurs tourner le dos,
Mgr Christian Nourrichard se console comme il peut: ” Le pape François ne fera pas des dizaines d’années.”
C’est un bon signe et c’est rassurant que sa Sainteté François ne soit pas de ses amis
pauvre Mgr Nourrichard….
Il ne faut pas des dizaines d’années pour réaliser de grandes choses. Mais ce qui est important c’est que Benoit apportera très certainement une image nouvelle à l’Eglise. Par exemple plus de générosité envers les plus pauvres de ce monde et moins d’égoïsme chez le peuples riches.
Il ne faut pas des dizaines d’années pour apporter de grands changements au Christianisme.
La Charité qu’on semble oublier. Apporter aux pays pauvres plus d’aisance, et faire comprendre aux pays riches d’être plus généreux envers ceux qui n’ont rien. Je crois en ce nouveau successeur de Pierre.
oui nous sommes très heureuses de son “””élection”?bon je ne fais pas partie des élues du catholicisme , ce que je veux dire , je suis chrétienne et j’ai bien espoir qu’un renouveau pour le “”Christ” s’installera en France
dès son élection”,( je sais pas si cela se dit )
je n’ai entendu tout de suite que des propos malveillants du coté athée , comme que le Christ n’existait pas, que son histoire était inventée, qu’il fallait d’abord penser à soi , sur terre qu’il n’y avait rien après la vie
Que nous étions des menteurs ,
Les jésuites ont mauvaise presse , on a entendu-sur otites les chaînes que le nouveau Pape , avait laissé arréter deux éléves, mais pas ce que l’évoque avait dénoncé après qu’il était allé lui même les délivrer risquant sa vie
je m’exprime mal , mais je souhaite que vous preniez ma simplicité en compte , je ne pratique pas mais je suis croyante , et je trouve ce nouveau choix de nom François, de bon augure
François Millerand disait toujours “” que le christianisme avait rendu l’homme plus humain et delà depuis 2000ans “”
comme ce nouveau Pape ce François là était bien décidé à rendre l’homme plus heureux , on ne lui en a pas donné les moyens
Merci à vous
Décidément l’évêché d’Evreux a d’étranges évêques. Faut-il rappeler à ce prophète de malheur que les “papes de transition” ont souvent régné, justement, “des dizaines d’années” parce que l’Esprit Saint ne manque pas d’humour et semble prendre plaisir à contrarier les plans les plus machiavéliques des humains, fussent-ils évêques et cardinaux.
A plus forte raison aujourd’hui, où le nombre de centenaires a été multiplié par dix depuis quelques années…
Et vlan, pour moi qui croyais que seul Dieu est maître incontesté de notre vie ! A moins que les évêques (particulièrement celui-ci) soient dans le secret des dieux, à Dieu va !!!
En tout cas, je prie pour que l’Esprit saint remplisse notre Saint-Père François de tous Ses dons, pour qu’il remplace sa MISSION le mieux et le plus longtemps que le Propriétaire de l’Eglise ( …'”Je bâtirai MON Eglise…”) le voudra. Amen.
Lu ici
http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/eveques/eveque.html?evequeID=38
“Mgr Christian Nourrichard
Evêque d’Evreux depuis 2005
Né le 24 Mai 1948
Ordonné prêtre le 23 Juin 1974
Nommé évêque le 22 Octobre 2005
Consacré évêque le 18 Décembre 2005”
et là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_%28pape%29
Jorge Mario Bergoglio
né le 17 décembre 1936
ordonné prêtre le 13 décembre 1969
nommé évêque auxiliaire de Buenos Aires le 20 mai 1992
puis coadjuteur du même archidiocèse le 3 juin 1997
archevêque de l’archidiocèse de Buenos Aires le 28 février 1998
cardinal-prêtre lors du consistoire du 21 février 2001
élu pape, le 13 mars 2013
La remarque de Mgr Nourrichard, pour fondée qu’elle soit, ma rappelle ce mot d’un adolescent de 16 ans, disant à son frère (20 ans à l’époque): “t’es un vieux, toi”.