Hier, 23ème jour de la campagne des 40 Days for Life, la coordination nous a fait part de cette bonne nouvelle : 280 enfants à naître ont déjà été sauvés de l’avortement grâce aux prières, aux jeûnes et au travail admirable des “conseillers de trottoir” : des militants qui engagent le dialogue avec les jeunes femmes venant “consulter” dans les usines à tuer ou en sortant… C’est là qu’avec gentillesse les “conseillers de trottoir” peuvent parler avec celles qui envisagent un avortement, et leur proposent d’autres solutions pratiques (aide matérielle et psychologique, proposition d’adoption, etc.).
Je vous invite à redoubler d’efforts dans vos prières quotidiennes et j’invite ceux qui ne le seraient pas encore à s’inscrire sans tarder à notre chaîne de prière “de l’arrière” aux intentions des 40 Days for Life. Il est toujours possible, et à tout moment, de se joindre à la chaîne de prière que nous avons constituée pour implorer le Ciel de bénir et de soutenir ce formidable et unique effort de la culture de Vie. Ce que je demande aux inscrits à cette chaîne, c’est de prier dix Ave Maria par jour aux intentions des 40 Days for Life. Est-ce trop demander ? Compte tenu de l’enjeu, je ne le crois pas ! N’hésitez donc pas à nous rejoindre et signalez-moi ici votre adhésion (les inscrits reçoivent une Lettre quotidienne d’informations).
L’image du jour. Elle nous vient de la vigile de San Mateo (Californie), toujours souriante malgré l’acharnement contre elle de la clinique de Planned Parenthood qui a fait venir la police à quatre reprises sous de fausses allégations de gêne à leur coupable industrie. Il n’y aura sas doute pas de cinquième “descente de police” car lors de la dernière les policiers ont clairement fait savoir à la vigile qu’il n’y avait rien à lui reprocher légalement…