Le pape Benoît XVI devrait annoncer ce lundi la convocation d’un consistoire, probablement pour octobre prochain, destiné à la canonisation de 815 nouveaux saints, sans doute, et de mémoire, le plus grand nombre de saints canonisés en une seule fois… Outre deux magnifiques religieuses, la Colombienne Mère Laura (la première Colombienne jamais canonisée) et la Mexicaine Mère Lupita (la deuxième Mexicaine à avoir l’honneur des autels), le Souverain Pontife entend que soient canonisés les 813 bienheureux martyrs d’Otrante victimes, en août 1480 – parmi 12 000 autres habitants de la ville qui furent massacrés – de la barbarie des musulmans turcs, pour avoir refusé de renier leur foi. Le grand intérêt de cette canonisation, c’est qu’il n’y aura pas besoin d’offrir des reliques à la Turquie musulmane : elle en a suffisamment sur son sol et continue à en fabriquer !
Avec ces canonisation, Benoît XVI dépassera le bienheureux Jean-Paul II pour ce qui est du nombre de canonisés sous son pontificat, son prédécesseur n’ayant canonisé que 482 saints…
J’espère que notre saint père Benoît XVI aura à coeur de “sanctifier” ENFIN ! Maria Valtorta et Marthe Robin !
Oh ! Esprit-Saint, rempli le coeur de tes fidèles. Amen.
Valtorta, est à l’Evangile ce que le Da Vinci Code est à la Christologie et à l’histoire de France, les blasphèmes en moins, il est vrai.
Les écrits de M Valtorta “ne peuvent être considérées comme étant d’origine surnaturelle”
Congrégation pour la doctrine de la foi, 1993
Et la béatification d’Yvon Nicolazick,, le voyant de
Sainte Anne d’Auray ? C’est pour quand ?
Et bien, pour une annonce, on a eu droit à une annonce! Et les 815 canonisations d’un coup ne sont pas sur le point de faire la une!
Merci Saint-Père pour ces 7 années d’enseignements tout en finesse et en nuances!