La nouvelle campagne des 40 Days for Life va commencer la semaine prochaine… Du mercredi 13 février (Mercredi des Cendres) jusqu’au dimanche 24 mars (Dimanche des Rameaux), la campagne va rassembler des dizaine et des dizaines de milliers de militants pro-vie américains qui vont se relayer 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour prier devant des avortoirs afin de faire reculer la culture de mort et faire avancer la culture de Vie… Pendant cette sainte quarantaine nous sommes tous invités à prier et à jeuner pour obtenir du Ciel des bénédictions sur les 40 Days for Life et l’immense grâce de bébés sauvés de l’avortement et de conversion des cœurs. Cette nouvelle campagne de Carême sera sans précédent aux États-Unis puisqu’elle se déroulera simultanément cette année dans 261 villes américaines (dans 44 des États de l’Union + le District de Columbia) et dans 9 pays étrangers : Canada, Australie, Angleterre, Espagne, Pologne, Nigéria, Afrique du Sud, Pays de Galles et… Russie ! En fait, elle aurait du se dérouler dans 262 villes américaines, mais une a fait défaillance, si je puis dire, car la ville de Lima (Ohio) est sortie de la liste pour une excellente raison : son seul avortoir a définitivement fermé ses portes voici moins d’une quinzaine de jours !
Comme je le fais depuis déjà plusieurs années, j’invite les lecteurs d’Americatho et de Riposte Catholique à s’associer par la prière à cet effort sans équivalent de campagne pour la défense de la Vie. C’est très simple : il vous suffit de vous engager à titre personnel, en couple, en famille, en paroisse ou autrement, à prier dix (10) Ave Maria chaque jour et pendant les quarante jours de la campagne. Tous les inscrits à notre petite chaîne de prière “de l’arrière” reçoivent gracieusement la veille de chaque journée une modeste Lettre d’information qui offre l’intention de prière de la journée suivante et une citation de la Sainte Écriture qu’on pourra méditer avec profit. Il m’arrive parfois d’agrémenter cette lettre de nouvelles qui ne sont pas nécessairement reprises dans mes “posts” sur Americatho…
Si donc vous souhaitez vous associer à cette nouvelle campagne, merci de la me signaler ici et me précisant, dans la mesure du possible, le nombre de personnes impliquées et votre ville de résidence. Merci.
En union de prière pour la Vie !