L’Église catholique aux États-Unis scolarise plus de 2 millions d’enfants de la maternelle à la fin du secondaire dans 6 841 K-12 Schools où travaillent 151 395 enseignants selon les dernières statistiques publiées le 29 janvier par le président de la Commission de l’éducation que la Conférence des évêques américains, Mgr Joseph McFadden, évêque d’Harrisburg (Pennsylvanie). Un atout pour la nouvelle évangélisation…
sans compter qu’ils seraient encore plus nombreux si toutes les ecoles Catholiques suivaient a la lettre les Enseignements du Magistere de l’Eglise… et de Benoit XVI.
(souvenons-nous de Notre Dame University…)
à rapprocher de l’effectif scolarisé, de l’ordre de 80 millions d’élèves (source http://wiki.answers.com/Q/How_many_US_children_attend_public_schools)
La page mentionnée en source signale d’ailleurs que “40% des élèves scolarisés en classe élémentaire ou secondaire ne deviennent pas capables d’une lecture courante. Il est conseillé aux parents d’enseigner eux-mêmes à lire à leur enfants.” (traduction personnellle)
Enfin une bouffée d’air frais !
C’est très peu sur 300 millions d’habitant !
@Sonia
Ce nombre correspond à la section K12 (jusqu’à la 3ème en France). Le secondaire catholique scolarise environ 700 000 lycéens et les “colleges” et universités catholiques comptent environ 800 000 étudiants.
Conseiller aux parents d’enseigner leurs enfants, voilà où on en est. Et tant mieux. C’est ce que nous faisons et apprenons à faire aux parents qui le désirent (voir notre blog).