Lors de la cérémonie des voeux samedi 5 janvier, Mgr Scherrer, évêque de Laval, a évoqué de nombreux sujets d’actualité comme le mariage, mais aussi l’installation de la Communauté Saint-Martin dans son diocèse :
“la décision prise par la communauté Saint Martin de venir s’établir en Mayenne a été accueillie positivement partout dans le diocèse. Je la reçois moi-même comme un signe bienveillant de la Providence. Cette bouffée d’air sacerdotal ne doit toutefois pas nous dispenser de prendre l’invitation du Pape au sérieux. Je sais que dans plusieurs communautés du diocèse, on continue fidèlement à dire la prière que j’avais publiée et diffusée à l’occasion de l’Année sacerdotale. Je souhaiterais que cette initiative soit reprise par toutes les paroisses et communautés religieuses du diocèse, et qu’à l’occasion de la messe dominicale en particulier, on puisse avoir une intention de prière régulière et fervente en faveur des vocations religieuses et sacerdotales.”
Il faut prier pour les vocations c’est une évidence mais il faut aussi prier pour que les séminaires redeviennent des lieux de formations sacerdotales et non pas du grand n’importe quoi!