Le Père Frank Pavone, directeur national des Priests for Life a mis en ligne aujourd’hui même sur son blogue deux documents émouvants. Le premier est l’ultime courriel qu’il a reçu de Nellie Gray, voici quelques jours, après un tête-à-tête où ces deux grandes figures catholiques du combat pour la vie aux États-Unis s’étaient rencontrées pour discuter de la prochaine Marche pour la Vie de Washington qui commémorera le quarantième anniversaire de l’abominable arrêt Roe vs. Wade. Voici le texte de ce courriel.
Cher Père Pavone,
voici pour donner suite à notre discussion…
Évidemment, le but de la March for Life est toujours de renverser Roe vs Wade et d’accroître la protection du droit à la vie de chaque enfant né ou à naître – sans exception, sans compromission ! Ce but est stipulé dans les Principes de la Vie que le conseil d’administration de la Marche pour la Vie a adoptés pour l’amour de Dieu dès ses débuts en 1973, et que nous continuerons à affirmer dans la prière lors de notre quarantième Marche pour la Vie les 24 et 25 janvier 2013.
Les Américains pro-vie ne veulent « aucune exception » parce que c’est la seule et juste position à prendre pour notre cher pays. Nous ne pouvons pas permettre à notre pays de tuer intentionnellement ne serait-ce qu’un seul enfant à naître. Nous pourrons mettre un terme à ces meurtres quand tous ceux qui se disent pro-vie seront unis sur les Principes de la Vie – sans exception, sans compromission – et voteront pour renverser Roe vs Wade. Nous pouvons le faire !
Nous considérons cette March for Life 100 % américaine et pour tous, et nous espérons vraiment que toutes les personnes et organisations pro-vie se rassembleront sous une même bannière.
Après quarante années et l’assassinat de 55 000 000 de bébés à naître, nous devons renforcer l’unité chez les gens pro-vie pour obtenir « le message pro-vie fort et puissant ». Nous nous unirons et nous arrêterons le mal de l’avortement parce que c’est un mal.
Je vous redis ma gratitude, j’avais besoin de cette bonne discussion. Oui, nous continuerons à travailler ensemble.
Bien vôtre dans la Vie, Nellie.
Et voici la prière du Père Frank Pavone pour Nellie Gray
Père de la Vie
Vous avez créé chaque être humain
Pour être un reflet de Votre gloire
Dès l’instant de la conception.
Vous avez aussi semé en nos cœurs
La conscience qu’aucun pouvoir humain
Ne peut autoriser la suppression
De la moindre vie humaine.
Vous avez ému les cœurs de votre peuple
Pour qu’il réagisse au mal de cet holocauste
Et vous avez réveillé leur conscience
Pour qu’il combatte de même le mal de l’avortement.
Nous Vous remercions pour le mouvement pro-vie
Et pour tous ses dirigeants.
Nous vous remercions pour la vie et l’exemple
De Mademoiselle Nellie Gray
Et pour l’œuvre qu’elle a accomplie
En prenant la tête de la Marche annuelle pour la Vie
Et pour nous avoir a tous rappelé
Les principes de la Vie qui façonnent notre mouvement.
Seigneur, accordez nous une force renouvelée.
Rassemblez nous dans une plus grande unité.
Accordez le succès à l’œuvre de nos mains
Lorsque nous défendons chaque enfant à naître.
Puissions-nous parler et prier,
Puissions nous écrire et marcher,
Puissions-nous faire pression [sur le politique] et voter,
Et puissions-nous voir la victoire de la vie !
Nous Vous le demandons par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen
Oui, ce fut pour moi un choc, un coup de masse. Voilà une grande Dame qui a contre vents et marées malgré une santé fragile maintenue le cap. Il y a dans votre texte une petite erreur vous écrivez 24 et 25 juin or c’est toujours en janvier. Une petite coquille involontaire j’en suis sur.
@Charles ED Durand
C’était janvier qu’il fallait lire, en effet… Merci d’avoir signalé cette coquille. C’est que je suis aussi sous le coup d’une grande émotion.