Jeff Harris a encore frappé… et bien frappé sur son blogue Sword of Peter avec son dernier dessin de presse d’hier, qui se présente d’ailleurs plutôt comme un bande dessinée (un strip) comme une bande dessinée. Le (ou la…) voici. Quelques commentaires suivront pour les “non causant” anglais…
Le premier dessin nous montre un musulman, un juif, un protestant et un catholique. Tous unanimement proclament que « Dieu est grand », le musulman, lui, ajoute que « Dieu peut tout faire ».
La deuxième image nous montre la “perplexité” du musulman au discours du juif : « Dieu est si grand qu’il a choisi le peuple juif comme son peuple d’élection. Il lui a donné la loi, les prophètes et la promesse d’un Messie ». Le protestant et le catholique agréent : « Dieu est grand ». Exit le musulman.
La troisième image nous montre le juif “perplexe” à ce que déclare le protestant : « Dieu est si grand qu’Il s’est incarné. Jésus le Verbe vivant ! Vrai Dieu, vrai homme ! Dieu fait chair ». Le catholique ne peut qu’agréer : « Dieu est grand ». Exit le juif.
La quatrième image nous montre la “perplexité” du protestant à la proclamation du catholique : « Dieu est si grand qu’Il se donne à nous entièrement, corps et sang, âme et divinité dans le Saint Sacrifice de la Messe sous l’humble aspect du pain ». Exit le protestant.
La quatrième image montre le catholique désormais seul. Vraiment, peut-il dire, « Dieu est grand. Il peut tout faire »…
Pas mal vu, non ?
Super !!j’aime beaucoup
,j’en fais un pps que je diffuserais
Pas mal trouvé, le dessin……on n’ en a pas fini avec l’ humour interreligieux!
Pas mal vu ?
Très bien…dessiné, même !
Merci
Dialogue inter religieux, oecuménisme : no comment, ou plutôt le meilleur commentaire.
Coucou, Roucou and Co!