Nous publions ci-dessous, sans commentaire, le communiqué de l’abbé John Berg, supérieur de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre :
Clôture du Chapitre 2012 : Communiqué du Supérieur Général
Denton, le mercredi 18 juillet 2012.
La session finale du cinquième Chapitre Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre a eu lieu le 17 juillet 2012. Durant quinze jours les Capitulants ont effectué leur travail, unis entre eux par la charité, avec grand zèle et dévouement. Ils ont approuvé un certain nombre de textes et de Directoires qui serviront longtemps à la sanctification de ses membres. Plus important encore, les jours de discussion ont été un témoignage de l’attachement fondamental de ses membres à la direction donnée à la Fraternité au moment de sa fondation.
Aujourd’hui, en ce 24ème anniversaire de la fondation de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, l’abbé Walthard Zimmer, le plus jeune des fondateurs de la FSSP, a prêché à la messe votive des saints Pierre et Paul qui ferma le Chapitre Général. Il a souligné combien la collecte de la semaine passée rappelle la dette de gratitude que nous devons avoir envers la Divine Providence pour ces vingt-quatre années : Deus, cuius providentia in sui dispositione non fállitur: te súpplices exorámus; ut nóxia cunta submoveas, et ómnia nobis profutúra concédas. (Dieu, votre Providence ne se trompe jamais dans ce qu’elle dispose : nous vous prions en suppliant ; détournez de nous tout ce qui nous serait nuisible, et accordez-nous tout ce qui doit nous être avantageux.)
Que la Divine Providence continue de nous guider dans ces six prochaines années !
A l’issue du Chapitre Général et des premières réunions du Conseil Général nouvellement élu, les élections et nominations suivantes peuvent être annoncées :
Le Chapitre Général a élu :
– l’abbé John Berg comme Supérieur Général pour six ans;
– les abbés José Calvin Torralbo, Patrick du Faÿ de Choisinet et Andrzej Komorowski comme Assistants pour six ans;
– les abbés John Brancich et Josef Bisig comme Conseillers pour six ans.
Le Supérieur Général a nommé, avec l’accord de son nouveau Conseil Général :
– l’abbé Patrick du Faÿ de Choisinet comme recteur du Séminaire International Saint-Pierre (Wigratzbad, Allemagne) pour deux ans;
– – l’abbé Josef Bisig comme recteur du Séminaire International Notre-Dame de Guadalupe (Denton, USA) pour trois ans;
– – l’abbé Vincent Ribeton comme Supérieur du District de France pour trois ans;
– – l’abbé Axel Maussen comme Supérieur du District Germanophone pour trois ans;
– – l’abbé Eric Flood comme Supérieur du District Nord-Américain pour trois ans;
– – l’abbé Arnaud Evrat comme Secrétaire Général pour trois ans.