J’ai reçu le 27 juin cette excellente nouvelle de Navis Pictures, le producteur du merveilleux film joué par des enfants The War of the Vendée. Le film est “nominé” pour la troisième édition de Mirabile Dictu International Film Festival, un festival placé sous le haut patronage du Conseil pontifical pour la culture. Ce festival se déroulera au Saint Siège du 2 au 5 juillet, et c’est à cette dernière date que le vainqueur sera proclamé et que sera décerné le prix Il Pesce d’Argento (le poisson d’argent). Rappelons que cet excellent et touchant film peut être commandé à la Librairie Française. Un DVD à ne pas manquer !
Depuis jeudi on a le résultat du jugement au sujet de l’ObamaCare, et vous n’en parlez pas… D’habitude vous êtes plus prompt à dégainer !
Fabuleuse nouvelle !
Si je puis me permettre une chicane, il est préférable de dire “sélectionné” plutôt que “nominé”, le deuxième terme étant un anglicisme fâcheux qui vous vaudra, si vous l’utilisez lors de vos émissions radiophoniques, quelques remontrances de la part des auditeurs Monsieur Hamiche.
Cordialement,
LO
C’est un film US.Les costumes militaires tout neufs sortent du magasin et “sentent la naphtaline”.Les insurgés étaient déguenillés, très pauvres et les bleus venaient des armées de Mayence,mercenaires va nu pieds vivant de pillage…Du cinéma en somme…Dommage
@Senex
Tant de sottises en si peu de mots…
@ Daniel Hamiche
Senex n’a pas tout à fait tort, il est regrettable qu’il n’ait pas été penser que les costumes devaient avoir une petite part de vérité à ce sujet.
Cela n’enlève rien au film proprement dit, mais c’est regrettable.
Bonne semaine